Dragon Ball RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball RPG

rpg univers DBZ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshinhan
Admin
Tenshinhan


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points XP:
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2) Left_bar_bleue250/2000Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2) Empty_bar_bleue  (250/2000)
Points de Vie:
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2) Left_bar_bleue100/100Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2) Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2) Empty
MessageSujet: Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2)   Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:33

Ecrasement
En japonais : Nigiritsubushi

Apparition dans l'anime : DB épisode 36
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 58
Personnages l'utilisant : Sergent Métallique Végéta

Description : C'est une technique qui est adaptée aux géants, lorsqu'ils affrontent des adversaire plus petit qu'eux. Elle consiste à enfermer son adversaire entre ses mains et à exercer une pression intense jusqu'à lui broyer les os. Le sergent Métallique est le premier à utiliser cette technique contre Goku, mais celui-ci parvient à résister à la force de compression. Plus tard, Végéta s'étant transformé en singe géant l'emploie contre Goku, mais cette fois notre héros n'est pas de taille à résister et s'en sort avec d'innombrables fractures qui le laissent dans le plâtre pendant plusieurs semaines.


Techniques de camouflage
En japonais : Kakuremi no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 37
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 60
Personnages l'utilisant : Ninja Violet

Description : Techniques typiquement ninja qui permettent de se dissimuler dans le décor et de tromper son adversaire en se fondant dans le paysage environnant au moyen de tissus ou de fausses pierres entre autres. Lorsque le Ninja Violet tente d'utiliser cette technique contre Goku, il est à chaque fois découvert.

Technique du roseau
En japonais : Suiton no Justu

Apparition dans l'anime : DB épisode 37
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 60
Personnages l'utilisant : Ninja Violet

Description : Technique utilisée par le Ninja Violet permettant de se dissimuler sous l'eau. Il respire à l'aide d'un roseau dont l'extrémité dépasse à la surface. Goku parvient à découvrir la cachette sous-marine de son adversaire et verse de l'eau bouillante à l'intérieur du roseau. Le Ninja violet se retrouve alors avec une brûlure au 3è degré sur la langue !


Technique de l'araignée d'eau
En japonais : Amenbo no Jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 38
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 62
Personnages l'utilisant : Ninja Violet

Description : C'est une technique ninja qui permet de marcher sur l'eau grâce à des flotteurs circulaires en bois. Le ninja violet parvient ainsi à traverser le lac de piranhas, espérant que Goku ne pourra pas le suivre. Il faut un très grand sens de l'équilibre pour pouvoir exécuter cette technique, car il est très difficile de tenir debout sur les flotteurs, et encore plus de se déplacer


Technique de la copie
En japonais : Bunshin no Jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 38
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 62
Personnages l'utilisant : Ninja Violet

Description : Il ne s'agit encore d'une illusion ninja qu'utilise le Ninja Violet. Il a en réalité quatre frères jumeaux, qui apparaissent à son signal, faisant croire à l'adversaire qu'il vient d'utiliser une technique de clonage très élaborée, lui permettant de faire apparaître quatre doubles de lui-même dotés chacun d'une conscience propre. Goku met un peu de temps à comprendre la supercherie et parvient finalement à les vaincre tous les cinq.


Antennes à rayons d'énergie
En japonais : Tsuno bîmu

Apparition dans l'anime : DB épisode 40
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Boum Piccolo

Description : C'est un pouvoir que possèdent certaines espèces dotées d'antennes. Ils peuvent concentrer leur énergie et la projeter en un rayon électrifiant à travers leurs antennes. Si l'adversaire est touché, il subi l'effet d'une électrocution, et se trouve engourdi et affaibli. Le monstre Boum et Piccolo font subir à Goku cette attaque, qu'il n'a réussi à esquiver dans aucun des deux cas.


Retour d'attaque
En japonais : Kôgeki Hanakaeshi

Apparition dans l'anime : DB épisode 40
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 64
Personnages l'utilisant : Boum

Description : Grâce à son corps entièrement mou et flasque, Boum n'est affecté par aucune attaque de ses adversaires. En réalité, il est tellement mou que tout lui rebondit dessus. Son corps est tellement élastique que même le Kaméhaméha, fierté de Goku, n'arrive pas à l'atteindre et rebondit sur son ventre. La dernière tentative du jeune garçon est d'exploser le monstre comme une baudruche, en lui fonçant dessus de toutes ses forces. Manque de chance, Boum s'étire encore comme un élastique et éjecte Goku.

Langue grandissante
En japonais : Nobiri Shita

Apparition dans l'anime : DB épisode 40
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 64
Personnages l'utilisant : Boum

Description : C'est l'une des capacités du corps élastique de Boum. Il peut allonger sa langue de plusieurs mètres afin d'atteindre plus facilement une proie. Il utilise ce pouvoir afin d'enrouler sa langue autour de Goku pour tenter de l'avaler, mais le jeune garçon se débat et parvient à sortir de sa bouche.


Décharge électrique
En japonais : Denryû

Apparition dans l'anime : DB épisode 51
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 75
Personnages l'utilisant : Robot pirate

Description : En attrapant son ennemi avec sa queue, le Robot-pirate peut lui envoyer une décharge électrique foudroyante destinée à le blesser mortellement. En effet, un mécanisme lui permet d'envoyer directement du courant électrique depuis son générateur jusque dans sa queue. Profitant du fait qu'ils sont dans l'eau et que l'électricité sera encore mieux conduite, il fait subir cette technique à Goku lorsque celui-ci se trouvait dans le repaire des pirates.


Attaque de tentacules
En japonais : Tako ashikôgeki

Apparition dans l'anime : DB épisode 52
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 76
Personnages l'utilisant : Poulpe

Description : Attaque utilsée par le poulpe, qui consiste à capture sa proie dans l'une de ses tentacules et à la cogner contre des rochers jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est la méthode usuelle qu'emploi le pouple pour manger ses proies, et qu'il espère faire subir à Goku lorsque celui-ci atterrit dans la grotte des pirates. Goku est d'ailleurs très surpris par cette technique et il n'arrive pas à se dégager. C'est seulement grâce au Kaméhaméha qu'il viendra à bout de cet adversaire.


Technique d'immobilisation
En japonais : Kanashibari no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 52
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 77
Personnages l'utilisant : Jackie Choun Lieutenant Blue Chaozu Guldo KaïoShin (de la zone est)

Description : C'est une technique qui a pour objectif d'immobiliser l'adversaire et ainsi l'empêcher d'attaquer. La manière de l'exécuter et l'effet provoqué varie selon les personnages. Le lieutenant Blue utilise son pouvoir extrasensoriel en fixant son adversaire dans les yeux, provoquant une paralysie du corps. Jackie Chun provoque le même effet en apposant ses deux doigts sur le front de son adversaire. Chaozu, quant à lui, provoque un terrible mal de ventre qui empêche sa victime de bouger. Guldo utilise aussi un pouvoir extrasensoriel et peut même immobiliser plusieurs adversaires en même temps. La technique de KaïoShin est sans aucun doute la plus puissante puisqu'il peut à grande distance immobiliser quelqu'un d'aussi fort que Gohan en Super Saïyen 2.


Aralé Kick
En japonais : Arare Kikku

Apparition dans l'anime : DB épisode 57
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 83
Personnages l'utilisant : Aralé Norimaki

Description : C'est une technique très simple visant à sauteur, les pieds dirigés vers son adversaire, après avoir pris un grand élan. Elle est utilisée par Aralé contre le lieutenant Blue, devant la maison Norimaki où il était venu pour échapper à Goku qui voulait récupérer les Dragon Balls. Blue fut alors expédié dans les airs, si loin qu'il disparut de l'horizon du village Pingouin.
A la base, il s'agit d'une technique de catch appelée "Drop Kick", sauf qu'Aralé en a multiplié la puissance.

Coup de tête
En japonais : Zutsuki

Apparition dans l'anime : DB épisode 57
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 83
Personnages l'utilisant : Aralé Norimaki

Description : C'est une technique qui consiste à sauter perpendiculairement à la trajectoire de l'adversaire, alors que celui-ci est en l'air, pour lui asséner un coup de tête magistral. C'est la technique qui permet à Aralé d'envoyer le lieutenant Blue très loin du village Pingouin.
A noter que Blue reçoit le coup de tête en plein dans les bijoux de famille...


Psychokinésie
En japonais : Saikokineshisu

Apparition dans l'anime : DB épisode 57
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 83
Personnages l'utilisant : Turbo Norimaki Freezer Guldo Ginue Cell

Description : Il s'agit de la faculté à faire bouger les objets à distance, uniquement par la pensée. C'est un pouvoir redoutable, particulièrement dangereux lorsqu'il est utilisé en combat. La façon de le mettre en oeuvre est différence selon les personnes : Turbo utilise le bout de ses doigts, Blue utilise ses yeux tandis que Freezer, Ginue et Guldo le font avec leur mains. Cell a quant à lui hérité de ce pouvoir grâce aux cellules de Freezer.


Coup de langue
En japonais : Shitatsuki

Apparition dans l'anime : DB épisode 59
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 85
Personnages l'utilisant : Tao Paï Paï

Description : C'est une technique mortelle utilisée par Tao Paï Paï pour assassiner le lieutenant Blue, alors qu'il venait d'être engagé par l'armée du Ruban Rouge. Il a choisi une technique spectaculaire afin de convaincre définitivement ses employeurs de le prendre au sérieux.
Ce coup est d'une précision inouïe : Tao Paï Paï raidit les muscles de sa langue au maximum, et applique une pression sur la tempe de son adversaire, ce qui provoque la mort instantanément.


Dodompa
En japonais : Dodonpa

Apparition dans l'anime : DB épisode 60
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 86
Personnages l'utilisant : Tao Paï Paï Chaozu TenShinHan Maître des grues

Description : C'est une technique mortelle du style de la grue. Elle a été conçue par le maître des grues lui-même, et consiste à concentrer toute son énergie vitale au bout de son doigt, pour la projeter en un rayon très fin et très précis. Sa puissance de frappe est donc élevée, et pour accroître son efficacité il vaut mieux viser les organes vitaux de l'adversaire.
Tao Paï Paï est le premier à utiliser cette technique lors de son combat contre Goku sur la terre sacrée de Karine.


Vision lointaine
En japonais : Toomi no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 62
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Karine Piccolo Dieu

Description : C'est une technique maîtrisée par une infime partie de ceux qui exercent des fonctions de divinité ou assimilées. Elle leur permet de surveiller continuellement ce qui se passe dans les mondes inférieurs. Maître Karine observe ainsi le combat entre Goku et Tao Paï Paï. Dieu (et Dendé par la suite) surveillent également l'ensemble de la surface de la Terre. A un niveau supérieur, on trouve les Kaïos et les Kaïoshins qui emploient parfois des dons de vision extralucide pour surveiller les mondes inférieurs. Rô KaïoShin par exemple, peut savoir tout ce qui se passe sur Terre, sans avoir recours à la boule de cristal qu'il propose à Goku.

Image rémanente multiple
En japonais : Tajû Zanzôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 62
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 89
Personnages l'utilisant : Sangoku Krilin Jackie Choun

Description : C'est une amélioration de la technique de l'image rémanente qui consiste à créer plusieurs illusions de soi-même, et ce en se déplaçant très vite autour de l'adversaire. L'objectif est de dissimuler l'endroit d'où partira l'attaque. Goku éxécute pour la première fois cette technique de son propre chef lorsqu'il tente de prendre l'eau sacrée à maître Karin. Par la suite, il l'emploiera à plusieurs reprises, notamment lors de son entraînement avec Mister Popo. Jackie Chun utilise également cette technique lors de son match contre TenShinHan au cours du 22è Tenka-Ichi-Budokai.


Succion du sang
En japonais : Kyûketsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 70
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 99
Personnages l'utilisant : Dracula-man

Description : C'est un pouvoir que possèdent les vampires. Dracula-man n'échappe pas à la règle, et pour se nourrir et continuer à survivre, il doit boire du sang frais. En plantant ses crocs dans le corps de sa victime, il aspire le sang qui coule dans les veines de celui-ci. C'est avec cette technique qu'il remporte la victoire contre Krilin.
A noter que Baba la voyante a tout prévu et propose des transfusions aux victimes de Dracula-man


Lancer de bandelettes
En japonais : Hôtai nage

Apparition dans l'anime : DB épisode 72
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 102
Personnages l'utilisant :

Description : Le corps de la momie est entièrement recouvert de bandages, et il peut les manipuler à sa guise. Comme il sont très résistants, il s'en sert pour se rattraper d'une chute dans la mare d'acide des toilettes des démons : il les lance telle un grappin sur la surface de combat et parvient à se hisser sur le sol.
Il tente également d'emprisonner Goku en lançant sur lui plusieurs bandelettes.


Matérialisations
En japonais : Butusushutsu shutsugen majutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 73
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant : Diableman Piccolo Dieu Kaïo (de la zone nord) Kaïo de la zone sud Kibito Dabra Ro KaïoShin Janemba

Description : C'est un pouvoir très répandu dans l'univers de Dragon Ball, et qui permet de faire apparaître des objets de nulle part. Certains combattants l'utilisent pour matérialiser des armes, comme Diableman ou Dabra, tandis que d'autres créer toutes sortes d'objets. Piccolo matérialise ainsi des tenues, une épée pour Gohan, un sablier pour faire patienter Boo. Les Kaïos ont également le pouvoir d'altérer la consistance des objets avec cette technique. Ainsi, le Kaïo du sud peut augmenter les poids des vêtements de Goku pendant qu'il s'entraîne.


Rayon Ackmight
En japonais : Akumaito kôsen

Apparition dans l'anime : DB épisode 74
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant : Diableman

Description : C'est un rayon d'énergie particulier qui permet de repérer et de faire enfler le vice qui se trouve dans le coeur d'un homme, jusqu'à le faire exploser. Cette technique est la botte secrète de Diableman. Il tente de l'utiliser lors de son combat contre Goku, dans le château de Baba la voyante, mais en vain : en effet, le jeune garçon a le coeur aussi pur que le cristal, et le rayon Ackmight ne trouve aucun vice chez Goku. C'est la première fois que Diableman voit son attaque échouer.

Voyance
En japonais : Uranai

Apparition dans l'anime : DB épisode 76
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 108
Personnages l'utilisant : Baba la voyante

Description : C'est un pouvoir que possède Baba la voyante, et qui lui permet de faire des prédictions à travers sa boule de critsal. Elle chante sa célèbre formule "Hoï Hoï Hoï Sassaa" et demande à la boule l'information qu'elle souhaite. La réponse apparaît quelques instants plus tard, en images, sur la boule de cristal.
Baba possède aussi un don de prémonition qu'elle exerce sans avoir besoin de son accessoire favori. C'est ainsi qu'elle a pressenti que Goku sauverait le monde en le débarrassant de Piccolo Daimao.


Coup de pied rotatif de Hyoga
En japonais : Hyoga sempu kyaku

Apparition dans l'anime : DB épisode 80
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Tenron

Description : C'est une technique très particulière de l'école Hyoga, qui consiste à tourner sur soi-même comme une toupie, et de donner un coup de pied dévastateur au moment opportun. Tenron utilise très souvent cette technique, et c'est notamment grâce à elle qu'il a pu vaincre la multiple image rémanente de Goku, détruisant les illusions une à une avec son coup de pied. Malheureusement, ce coup ne fait pas le poids face au Gensei Ken.


Gensei Ken
En japonais : Gensei Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 80
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Sangoku Chintaiken

Description : Technique de l'école Chin, mise au point par Chintaiken lui-même. Il s'agit d'une sorte d'image rémanente, mais localisée uniquement sur le corps. Avec cette technique, on peut donner l'impression d'avoir plusieurs mains, ou encore dissimuler les coups que l'on porte à l'adversaire. C'est ainsi que Chintaiken déchire la tunique de Goku sans que celui-ci s'en aperçoive.
Goku apprit à maîtriser le Gensei Ken et l'utilisa pour vaincre Tenron lors du match d'arts martiaux qui les opposait.


Rayon démoniaque
En japonais : Akuma Kôsen

Apparition dans l'anime : DB épisode 81
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Shura

Description : C'est l'une des technique de Shura, qu'il utilise contre Goku lorsque celui-ci franchit la porte du royaume des démons pour délivrer Missa. Shura concentre toute son énergie dans son bras, qui double de volume, et la projette sous forme d'une spirale énergétique. Il existe plusieurs niveaux de puissance pour cette technique, en fonction de la force qu'imprègne Shura à son bras.


Technique des huit mains
En japonais : Hasshuken

Apparition dans l'anime : DB épisode 86
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 115
Personnages l'utilisant : Sangoku Roi Tchapah

Description : C'est une technique spéciale du roi Tchapah, qu'il utilise lors de son match contre Goku lors des éliminatoires du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Elle consiste à bouger les bras de façon répétée à une si grande vitesse que l'on donne l'impression d'en avoir huit. Goku retient cette technique lors que le roi Tchapah l'exécute contre lui, et l'utilise alors lors de son match contre TenShinHan pour contrer son Shiyoken (technique des 4 bras).

Suspension aérienne
En japonais : Kûchû Teishi

Apparition dans l'anime : DB épisode 86
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 115
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est une technique qu'utilise Goku contre le roi Tachapah lors du match des éliminatoires du 22è Tenka-Ichi-Budokai. Etant en plein air, et chutant vers son adversaire, il n'avait aucun moyen d'éviter le coup de poing qui lui était destiné. En expirant très fort à la dernière minute, Goku parvient à stopper sa chute pendant quelques dixièmes de seconde, juste assez pour esquiver et avoir l'occasion de contre-attaquer.


Nouvelle technique du loup
En japonais : Shin Rôga Fû Fû Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 88
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 117
Personnages l'utilisant : Yamcha

Description : Yamcha a considérablement développé la puissance et la précision de sa technique du loup après avoir subi l'entraînement de Tortue Géniale. Il a gagné en force et en rapidité, et c'est pourquoi il rebaptise sa technique "Nouvelle technique du loup". Il l'essaie pour la première fois contre TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai, mais malheureusement pour lui ce n'était pas suffisant pour vaincre un tel adversaire.


Kaméhaméha renvoyé
En japonais : Kamehameha Hane Kaeshi

Apparition dans l'anime : DB épisode 88
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 117
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : C'est une technique qu'emploie TenShinHan lors de son match contre Yamcha au 21è Tenka-Ichi-Budokai. Il attend que le Kaméhaméha de son adversaire le touche, puis en se concentrant il parvient à le renvoyer avec un Kiaï. Yamcha, surpris par ce retour d'attaque, perd l'avantage.


Hypnose
En japonais : Saiminjustu

Apparition dans l'anime : DB épisode 89
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant : Jackie Choun

Description : C'est une technique qu'utilise Jackie Chun lors de son match contre l'Homme Garou au 22è Tenka-Ichi-Budokai. Il plonge son adversaire dans une sorte d'état hypnotique en agitant ses mains devant lui. Il peut alors manipuler son esprit à sa guise et lui faire croire à toutes sortes d'illusions. C'est ainsi qu'il persuade l'Homme Garou que le crâne chauve de Krilin n'est autre que la pleine lune. L'animal se transforme alors en homme définitivement.


Danse de l'air
En japonais : Bukûjutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 89
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant : Sangoku Yamcha Krilin Chaozu TenShinHan Maître des grues Sangohan Videl Sangoten

Description : Cette technique a probablement été crée par le maître des grues. Elle consiste à se servir de l'énergie vitale qui circule dans le corps pour flotter et se déplacer dans les airs. En ce concentrant, celui qui l'exécute peut créer une force qui compense son propre poids. Puisqu'elle ne nécessite que la maîtrise de son énergie vitale, cette technique peut être pratiquée par tout le monde, c'est pourquoi Videl l'apprend aisément. La vitesse de déplacement dépendra ensuite du niveau de puissance de la personne qui l'utilise. TenShinHan et Chaozu son les premiers à utiliser cette technique, puis Krilin et Goku parviennent à la reproduire seuls.


Taiyoken
En japonais : Taiyôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 94
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 124
Personnages l'utilisant : Sangoku Krilin TenShinHan

Description : C'est une technique qui a été mise au point par le maître des grues. Le premier à l'utiliser est TenShinHan lors de son combat contre Jackie Chun au 22è Tenka-Ichi-Budokai. Cette technique consiste à rassembler son énergie vitale dans la partie supérieure du corps, pour produire un gigantesque éclair lumineux. Quiconque se trouve à proximité sera ébloui et perdra l'usage de ses yeux pendant plusieurs secondes. Goku et Krilin apprirent à reproduire cette technique après avoir vu TenShinHan l'exécuter. C'est une technique qui est très utile, et qui sauva nos héros de bon nombre de situations périlleuses, en leur permettant notamment d'aveugler un adversaire trop puissant pour avoir le temps de se cacher ou de préparer une contre-attaque.


Technique du ballon
En japonais : Fûsenka

Apparition dans l'anime : DB épisode 95
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Krilin

Description : C'est une technique qu'utilise Krilin au cours du 22è Tenka-Ichi-Budokai. Pendant son combat contre Goku, il se retrouve en chute libre à la merci de son adversaire. En remplissant brusquement ses poumons d'air, il fait gonfler son corps comme un ballon et parvient à stopper momentanément sa chute et ainsi éviter le coup de pied qui lui était destiné.


Réflexion des rayons solaires
En japonais : Taiyôken Hansha

Apparition dans l'anime : DB épisode 95
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 125
Personnages l'utilisant : Krilin

Description : C'est une technique qu'utilise Krilin lors de son combat contre Goku au cours du 22è Tenka-Ichi-Budokai. Grâce à son crâne extrêmement lisse et brillant, il peut réfléchir les rayons du soleil et ainsi aveugler son adversaire. C'est comme cela qu'il put prendre l'avantage sur Goku en l'éblouissant pendant un instant. Il en profita alors pour lui asséner un coup décisif.


Déplacement foudroyant
En japonais : Kôsoku Idô

Apparition dans l'anime : DB épisode 96
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 127
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est une technique qu'utilise Goku lors de son match contre Krilin au cours du 22è Tenka-Ichi-Budokai. En se déplaçant extrêmement vite de droite à gauche, tout près de son adversaire, Goku donne l'impression de disparaître. On n'entend plus que le bruit de ses pas sur le tatami. Seul TenShinHan, avec ses trois yeux, parvient à le distinguer.


Attaque de la mitraillette
En japonais : Mashin Gan Tsuki

Apparition dans l'anime : DB épisode 97
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 128
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : C'est une des techniques les plus célèbres du style de la grue. Elle est utilisée par TenShinHan lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai, au cours de laquelle il affronte Goku. Cette technique consiste à porter à l'adversaire une série de coups à grand vitesse, à la façon d'une mitraillette. Celui-ci n'a alors pas le temps de réagir et de se protéger. La vitesse des coups portés par TenShinHan est telle qu'elle plaque Goku contre le mur du tatami sans que celui-ci ne touche le sol.

Haikyuken
En japonais : Haikyûken

Apparition dans l'anime : DB épisode 98
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 129
Personnages l'utilisant : TenShinHan Gotenks

Description : C'est une technique qu'emploie TenShinHan lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai qu'il dispute contre Goku. Cet technique est un enchaînement en trois coups qui s'inspirent des gestes du volley ball. TenShinHan lance son adversaire en l'air, puis effectue une réception juste avant que celui-ci ne touche le sol, puis il le projette vers le haut et saute pour l'achever avec un smash puissant qui l'envoie s'écraser sur le sol. Lorsqu'il exécute cette technique, TenShinHan prend une voix très aigue, voire satirique. Gotenks utilise lui aussi le Haikyuken dans le film DBZ n°14, lors de son combat contre AboCado, en hommage à TenShinHan.


Rekka Kousoku Ken
En japonais : Rekka Kousoku Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 99
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : C'est une technique que TenShinHan utilise contre Goku, lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai. Le jeune garçon est momentanément immobilisé par les pouvoirs psychiques de Chaozu, mais TenShinHan n'en sait encore rien. Il utilise donc cette technique qui ressemble à l'attaque de la mitraillette, à cela près que les coups sont portés de bas en haut. TenShinHan frappe donc Goku un nombre incalculable de fois, avec la vitesse de l'éclair.


Télépathie
En japonais : Terepashî

Apparition dans l'anime : DB épisode 99
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 131
Personnages l'utilisant : Chaozu TenShinHan Maître des grues Dieu Kaïo (de la zone nord) Grand chef

Description : Il s'agit de la faculté de communiquer avec quelqu'un en lui transmettant directement ses pensées, sans avoir à passer par la parole. De nombreuses personnes sont capables d'utiliser cette technique. TenShinHan et Chaozu l'ont apprise du maître des Grues qui les a entraînés. Pour les Nameks comme Dieu ou le grand chef, c'est une faculté innée. Pour maître Kaïo, ce sont les antennes qu'il a au-dessus de la tête qui lui permettent de communiquer avec n'importe qui dans l'univers. Il peut également servir de "relais" télépathique : quiconque pose sa main sur son dos peut parler par télépathie à la personne contactée.


Shiyoken
En japonais : Shiyôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 99
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 132
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : Egalement appelée "Technique des quatre bras". C'est TenShinHan qui l'utilise lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Il s'agit d'une faculté très particulière qu'il a de faire pousser deux bras supplémentaires sous ses omoplates. Nul ne sait s'il s'agit d'un exploit qu'il a pu accomplir au prix d'un entraînement acharné, ou d'une capacité qu'il a depuis la naissance, transmise par ses ancêtres à trois yeux. Toujours est-il que grâce à cette technique il multiplie le nombre de coups portés et la capacité d'attaque. Goku la contre avec la technique des 8 mains, empruntée au Roi Tchapah.


Kikoho
En japonais : Kikouhou

Apparition dans l'anime : DB épisode 100
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 133
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : C'est la technique la plus puissante du style de la grue. Elle a été enseignée à TenShinHan par le maître des grues, dans le but d'en faire un grand assassin. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale dans ses mains, et de les joindre en les utilisant comme le viseur d'un canon. L'énergie ainsi libérée est invisible à l'oeil nu, mais désintègre tout ce qui se trouvait dans le champ du viseur. Malheureusement, c'est une technique qui consomme tellement d'énergie que celui qui l'exécute ne peut la faire qu'une seule fois au cours d'un combat. TenShinHan l'utilise pour la première fois lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai, pour désintégrer entièrement la surface de combat, espérant vaincre Goku par hors-ring.


Mafuba
En japonais : Mafûba

Apparition dans l'anime : DB épisode 102
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 135
Personnages l'utilisant : Tortue Géniale TenShinHan Mutaito Shen

Description : C'est une technique mise au point par Mutaito dans le seul et unique but d'enfermer Piccolo Daimao dans un autocuiseur. En se concentrant, celui qui l'exécute créer un champ de force tourbillonnant dans lequel est aspiré Piccolo Daimao puis il le dirige à l'intérieur de l'autocuiseur. Une fois le couvercle fermé, le démon ne peut plus s'échapper. Il est impératif que l'autocuiseur porte un fuda : un morceau de papier contenant la formule magique "sceller le démon". Le Mafuba est tellement consommateur d'énergie qu'en général il coûte la vie à celui qui l'exécute.
C'est ainsi que Mutaito s'est sacrifié il y a très longtemps, et que Tortue Génial est mort en vain en tentant d'enfermer à nouveau Piccolo. TenShinHan apprend à maîtriser cette technique dans le même but mais il n'aura pas l'occasion de l'utiliser. Plus tard, lors du 23ème Tenka-Ichi-Budokai, KamiSama qui avait emprunté le corps de Shen, tente le Mafuba contre Piccolo Junior. Cependant, celui-ci avait déjà mis au point la technique du "Contre-Mafuba".


Ponte
En japonais : Tamago wo umu

Apparition dans l'anime : DB épisode 104
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 137
Personnages l'utilisant : Piccolo Daimao Grand chef

Description : C'est une technique Namek permettant d'engendrer sa descendance en pondant des oeufs par la bouche. C'est une particularité des Nameks de type ryuzoku asexués. C'est ainsi que Piccolo Daimao donne naissance à ses subalternes Piano, Cymbale, Tambourine et Drum. Il utilise également cette technique juste avant de mourir pour pondre l'oeuf contenant Piccolo Junior.
Le grand chef des Nameks, Saïchoro, utilise cette technique pour repeupler la planète. Il aura ainsi plus de 108 enfants.


Iaïgiri
En japonais : Iaigiri

Apparition dans l'anime : DB épisode 105
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 139
Personnages l'utilisant : Yajirobé

Description : C'est une technique qu'utilise Yajirobé à l'aide de son Katana. D'un mouvement extrêment vif et rapide, il s'élance sur son adversaire, dégaine son épée à la dernière seconde et tranche son adversaire en deux. C'est Cymbale, l'un des sbires de Piccolo Daimao, qui subit cette technique lorsqu'il vient chercher les Dragon Balls.

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonball.forumgratuit.org
 
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 1)
» Les Dragon Ball
» Liste de Techniques spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball RPG :: Accueil :: Infos et News du forum-
Sauter vers: