Dragon Ball RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball RPG

rpg univers DBZ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshinhan
Admin
Tenshinhan


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points XP:
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3) Left_bar_bleue250/2000Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3) Empty_bar_bleue  (250/2000)
Points de Vie:
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3) Left_bar_bleue100/100Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3) Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3) Empty
MessageSujet: Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3)   Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:35

Décharge démoniaque
En japonais : Dengenkiha

Apparition dans l'anime : DB épisode 105
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 139
Personnages l'utilisant : Cymbale

Description : C'est une sorte de rayon électrique qu'utilise Cymable, l'un des serviteurs de Piccolo Daimao. En concentrant son énergie dans la paume de sa main, il arrive à projeter ce rayon qui désintègre tout ce qu'il touche. Il l'utilise contre Yajirobé lorsqu'il est à la recherche du Dragon Ball à une étoile. Le jeune garçon est tout d'abord surpris mais parvient à tout esquiver.


Makosen
En japonais : Makôsen

Apparition dans l'anime : DB épisode 110
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 144
Personnages l'utilisant : Piccolo Daimao

Description : C'est une technique spéciale de Piccolo Daimao. Il concentre son énergie vitale pendant un moment, et la canalise dans le bout de sa main. Il peut ainsi lancer plusieurs rayons d'énergie : en ouvrant la paume de sa main, il libère le Makosen. Il peut donc en utiliser deux à la fois. Lorsqu'il affronte Goku pour la première fois, un seul Makosen lui suffit à abattre le jeune graçon pour lui prendre son Dragon Ball.


ShogékiHa
En japonais : ShôgekiHa

Apparition dans l'anime : DB épisode 112
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 147
Personnages l'utilisant : Sangoku Piccolo Daimao

Description : C'est une technique qui utilise l'onde de choc produite par le déplacement supersonique d'un corps en mouvement. Cette attaque n'est pas directement liée à l'énergie vitale (le Ki) mais les dommages qu'elle peut infliger valent largement ceux du Kikoha. Piccolo Daimao est le premier à employer cette technique pour assassiner Chaozu. Par la suite, beaucoup de personnages utilisent le Shogékiha, combiné avec une décharge d'énergie. Il est également possible de de l'envoyer dans toutes les directions, pour repousser un adversaire, tout simplement en ne faisant pas converger sa force vers un seul point.


Kikoha avec la bouche
En japonais : Kuichi kara Kikouha

Apparition dans l'anime : DB épisode 112
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 148
Personnages l'utilisant : Piccolo Daimao Piccolo Dodoria Boo Gotenks

Description : C'est une variante du Kikoha qui consiste à lancer le rayon d'énergie avec la bouche. Piccolo Daimaio utilise cette technique le premier, pour tuer Shenron après que celui-ci ait exaucé son voeu. C'est également de cette manière que Piccolo élimine un Saïbaiman qui voulait s'en prendre à Gohan. Pendant longtemps, cette technique semblait typiquement réservée aux "méchants", mais Gotenks l'employa pour rendre la pareille à Boo lors de leur combat au palais du Tout-Puissant.


Désintégration
En japonais : Bakuretsu Makôhô

Apparition dans l'anime : DB épisode 114
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 150
Personnages l'utilisant : Piccolo Daimao

Description : C'est un rayon énergétique employé par Piccolo Daimao, et capable de détruire toute une ville. Il détruit ainsi la ville voisine du King's Castle, afin de montrer au roi de la Terre l'étendue de ses pouvoirs et ainsi le forcer à abdiquer et lui laisser son trône. Lors de son allocution télévisée d'intronisation, Piccolo Daiamo précise qu'il détruira de la sorte une ville chaque année, en commémoration de son jour de prise de pouvoir.


Explosion démoniaque
En japonais : Bakuriki Maha

Apparition dans l'anime : DB épisode 121
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piccolo Daimao

Description : C'est une technique destructrice qu'emploie Piccolo Daimao contre Goku. Il concentre toute son énergie vitale dans une main, et envoie un rayon explosif sur son adversaire. Pendant qu'il se concentre, son aura se frotte à l'air ambiant et il y plane une atmosphère électrique. Il est d'ailleurs obligé de baisser sa garde pendant un instant, et Goku en profite pour lui asséner un coup malheureusement pas assez puissant puisqu'il n'empêche pas le démon de lancer son attaque. Celle-ci provoque un énorme cratère et Goku est gravement affaibli après l'avoir subite.


Kikoha avec les doigts
En japonais : Yubisaki kara no Kikoha

Apparition dans l'anime : DB épisode 121
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piccolo Daimao Piccolo Végéta Freezer Muri C-18 Cell

Description : C'est une variante du Kikoha qui consiste à libérer un rayon d'énergie par les doigts. Piccolo Daimao est le premier à s'en servir pour enlever à Goku son bâton magique. C'est une technique que beaucoup de Nameks possèdent, et qui permet beaucoup plus de précision car le rayon est très fin. C'est ainsi que Muri parvient à détruire les Scouters des hommes de Freezer. On pourrait penser que le Dodompa de l'école de la grue est une version améliorée de ce Kikoha. Cell, quant à lui, libère une boule d'énergie de forme elliptique sur Végéta, après que celui-ci ait voulu venger la mort de Trunks.


Kaméhaméha ondulé
En japonais : Magaru Kamehameha

Apparition dans l'anime : DB épisode 121
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 157
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est l'une des nombreuses variantes du Kaméhaméha mises au point par Goku. Cette fois-ci, il parvient à contrôler la trajectoire de son Kaméhaméha en bougant les mains, et peut ainsi lui faire faire tous les détours qu'il souhaite. Il utilise cette technique pour la première fois contre Piccolo Daiamo, pour le frapper à l'arrière de la tête. Il s'en sert également lors de son combat seul à seul contre Raditz, afin de l'occuper pendant que Piccolo prépare son Makankosappo.


Rayons oculaires
En japonais : Kôsengan

Apparition dans l'anime : DB épisode 121
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 158
Personnages l'utilisant : TenShinHan Piccolo Daimao Piccolo

Description : C'est une technique qui permet de lancer un rayon d'énergie (une sorte de Kikoha) avec les yeux. L'avantage de cette technique est son extrême précision puisqu'elle permet à celui qui l'exécute de viser précisément à l'aide de son propre regard. C'est une faculté qui s'acquiert dès la naissance, sauf peut-être pour TenShinHan qui a pu développer ce pouvoir grâce à un entraînement spécial de son troisième oeil.



Super Saïyen de niveau 3
En japonais : Sûpâ Saiyajin dai 3 dankai

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 163
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 385
Personnages l'utilisant : Sangoku Trunks

Description : C'est le stade qui se situe après le Super Saïyen de niveau 2. En poussant le processus à son paroxysme, il est possible de favoriser uniquement un développement musculaire important. Trunks utilise cette transformation pour affronter Cell avec son corps parfait. Malheureusement, même si elle lui confère une puissance gigantesque, il devient beaucoup trop lent à cause de ses muscles. De plus, la consommation en énergie est faramineuse, c'est pourquoi il est obligé d'abandonner. De son côté, Goku atteint ce niveau dans la Salle de l'Esprit et du Temps, mais en voit tout de suite les inconvénients et décide de l'abandonner.


Shôgékizan
En japonais : Shôgekizan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 166
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 389
Personnages l'utilisant : Cell

Description : Technique particulière qu'utilise Cell pour créer la surface de combat du Cell Game. Grâce à certains pouvoirs télékinétiques qu'il a hérité de Freezer, il manipule un gigantesque rocher puis envoie plusieurs ShogéhkiHas avec ses mains pour découper la roche. Il en fait d'abord un cube, puis le redécoupe pour en faire des dalles, qu'il dispose sur sa surface de combat. En quelques minutes, le ring du Cell Game était construit.


Beautiful Love Flying Attack
En japonais : Byûtifuru Rovu Furayingu atakku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 176
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Kalony (Macaroni) la rafale

Description : C'est la seule technique connue de Kalony. Il s'agit d'une attaque aérienne, un peu comme le saut de l'ange de Nam. Il s'élève très haut dans le ciel, pour profiter de la vitesse accumulée en descendant et frapper son adversaire avec plus de puissance. A part son nom complètement ridicule, cette attaque n'a rien de particulier. Cell utilise sa propre puissance pour éloigner Kalony et le projeter hors du ring.


Megaton Bull Crusher
En japonais : Megaton Buru Kurasshâ

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 176
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piroshky le grand

Description : C'est la principale attaque de Piroshky. Elle n'a absolument rien de spéciale : elle consiste à foncer droit sur l'adversaire en tournant les bras à très grande vitesse, afin de le frapper avec le plus de force possible. A l'image de son créateur, cette technique de "bourrin" n'a aucune efficacité contre Cell. Piroshky ne parvient même pas à franchir la barriere du Ki de son adversaire !


Dynamite Kick
En japonais : Dainamaito kikku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 176
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 396
Personnages l'utilisant : Mister Satan Gotenks

Description : C'est la toute première technique qu'utilise Mister Satan contre Cell. Il s'agit d'un coup de pied sauté lancé à pleine puissance. Bien que Cell recoive ce coup sur le visage, il ne ressent absolument rien. Gotenks possède également une technique qu'il nomme "Dynamite Kick". C'est un coup de pied sauté rotatif qu'il emploie lors de son combat contre Boo dans la Salle de l'Esprit et du Temps.


Kaméhaméha instantané
En japonais : Shunkan idô Kamehameha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 179
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 401
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : Après avoir appris à maîtriser le déplacement instantané, Goku a commencé à l'utiliser pendant ses combats. Ainsi, il met au point une technique extrêmement ingénieuse lorsqu'il affronte Cell : il s'élève dans le ciel et commence à préparer un Kaméhaméha puissance maximum. Son adversaire ne se doute pas qu'il pourra le lancer, puisque de là où il est il risquerait de détruire la Terre. Pourtant, à la dernière seconde, Goku utilise le déplacement instantané pour se retrouver juste devant Cell, et lui lancer son gigantesque Kaméhaméha en pleine figure ! Le monstre a tout le haut du corps détruit, mais il parvient tout de même à se régénérer.

Multiple Kikoha
En japonais : Renzoku Kikoha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 180
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 402
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : Il s'agit d'une technique qu'emploie Goku lors de son combat contre Cell. Alors que le monstre lui fonce dessus, il lance sur lui une série de Kikohas enchaînés à grande vitesse. Cell est bloqué et ne peut que se protéger. Il finit par créer un bouclier énergétique pour parer l'attaque. Cette technique est très efficace, du moment que celui qui l'exécute continue les tirs sans s'arrêter.


Production de Cell Juniors
En japonais : Seru Junia wo umidasu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 183
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 406
Personnages l'utilisant : Cell

Description : Capacité qu'acquiert Cell avec son corps parfait. Il peut ouvrir sa queue en corole pour accoucher de petites créatures, les Cell Juniors. Afin de torturer les amis de Gohan pour le mettre en colère, Cell "pond" ainsi 7 petites créatures qui sont des répliques génétiques de lui-même. Il semble qu'il détienne ce pouvoir grâce à ses cellules de Namek. En effet, n'importe quel Namek est capable de pondre autant d'oeufs qu'il le désire et ainsi se créer lui-même une descendance. C'est d'ailleurs comme cela que le grand chef des Nameks a repeuplé la planète à lui tout seul.


Super Saïyen 2
En japonais : Sûpâ Saiyajin 2

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 184
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 407
Personnages l'utilisant : Sangoku Sangohan Végéta Broly

Description : C'est le niveau réellement supérieur au Super Saïyen, sur tous les plans. Gohan est le premier à se transformer ainsi lors de son combat contre Cell. Il atteint cet état naturellement en laissant exploser toute la colère qu'il avait jusque là contenue. Son corps est entouré de petits éclairs tandis que sa puissance et sa vitesse subissent une augmentation radicale, tout en gardant un équilibre parfait (par opposition aux Super Saïyens "de niveau" 2 et 3 qui privilégient la force au détriment de la vitesse). Goku et Végéta atteingent également le stade de Super Saïyen 2, après plusieurs années d'entraînement. Broly, quant à lui, passe une étape lorsqu'il se transforme en Super Saïyen légendaire, que l'on pourrait assimiler au Super Saïyen 2.


Hyper Tornado
En japonais : Haipâ toruneido

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 195
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Paikuhan

Description : C'est une technique de Paikuhan, qui consiste à tourner sur soi-même à une vitesse telle qu'on parvient a créer un mini-cyclone qui souffle tout sur son passage. Goku est pris dans ce cyclone et voit son corps entaillé de plusieurs blessures. Il ne parvient à s'en dégager qu'en utilisant le Kaïoken. Paikuhan utilise également son Hyper Tornado pour enfermer Cell, Freezer et leurs hommes en enfer.


Technique de chatouilles
En japonais : Kusuguri kôgeki

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 196
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Katapi

Description : C'est plus un supplice qu'une véritable attaque. Katapi se sert de ses cinq paires de bras pour bloquer son adversaire en lui attrapant les bras et les jambes, et le chatouiller en même temps. Son objectif est de le faire abandonner, puisque peu de gens peuvent résister très longtemps aux chatouilles. Goku subit cette attaque comme une véritable torture, mais n'abandonne pas pour autant.


Technique de division
En japonais : Bunretsu kôgeki

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 196
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Chapchay

Description : Technique qu'utilise Chapchay lors de son combat contre Olibu au premier tour du championnat d'arts martiaux de l'au-delà. Il se déplace à très grande vitesse ce qui créé l'illusion qu'il y a plusieurs Chapchay, un peu comme l'image rémanente. En réalité, Chapchay profite de cet effet d'optique pour se diviser réellement en plusieurs personnes. Malheureusement pour lui, ses doubles se cognent les uns contre les autres et il perd le match.


Chrysalide
En japonais : Henshin no tameni sanagi ni naru

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 196
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Katapi

Description : C'est la transformation que tente d'utiliser Katapi lors de son match contre Goku au championnat d'arts martiaux de l'autre monde. Pour changer de forme et évoluer vers son stade ultime, il se construi un cocon. Petit problème : la transformation dure plus de 1200 ans ! Daï Kaïo décide donc de déclarer Goku vainqueur par forfait, n'ayant pas la patience d'attendre tout ce temps.


Gonflement du corps
En japonais : Karada wo fukuramasu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 197
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Frog

Description : C'est une faculté que possède Frog depuis toujours. A l'instar de la grenouille de La Fontaine qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf, il peut aspirer de l'air pour faire gonfler son corps jusqu'à plusieurs centaines de fois sa taille initiale. Il emploie cette technique dans le but d'occuper toute la surface du ring, et ainsi pousser son adversaire Maraïko hors du terrain.


Super Speed Dash
En japonais : Chô supido dasshu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 197
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Tapika

Description : C'est la technique favorite de Tapika, basée sur sa rapidité et son excellent jeu de jambes. Il se met à courir de toutes ses forces et à parcourir le ring de part en part. Tout le monde est médusé par son extraordinaire vitesse, et même Goku n'arrive pas à le suivre des yeux. Il utilise cette technique dès le début de son match contre Torbi. Manque de chance, il s'essouffle beaucoup plus vite que prévu et ça le force à abandonner.


Transformation de l'environnement en eau
En japonais : Dokodemo mizu ni kaeteshimau nôryoku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 197
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Acqua

Description : C'est le seul pouvoir réellement dangereux d'Acqua. Il a la capacité de métamorphoser n'importe quelle surface en eau, et de la garder dans cet état grâce à un sort magique permanent. Il utilise cette technique lors de son combat contre Goku au championnat d'arts martiaux de l'autre monde. Une fois l'environnement transformé en piscine, Acqua devient beaucoup plus agile et plus rapide, tandis que Goku doit retenir sa respiration et voit ses coups ralentis. Il perd ainsi l'avantage et se voit obligé de lancer un gigantesque Kaméhaméha pour faire disparaître toute l'eau.



Déplacement instantané
En japonais : Shunkan îdo

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 123
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 336
Personnages l'utilisant : Sangoku Yardrats Cell Métal Cooler

Description : Également appelée téléportation, cette technique a été mise au point par les habitants de la planète Yardrat. Elle permet, comme son nom l'indique, de se déplacement instantanément d'un point A à un point B. Le principe est particulier : le déplacement ne s'opère pas en fonction des lieux, mais en fonction des personnes. Celui qui pratique le déplacement instantané doit se concentrer sur le Ki d'une personne en particulier, puis il se retrouve immédiatement à ses côtés. Le gros inconvénient est donc qu'on ne peut pas aller dans un endroit désert. Par contre, il devient très facile de rejoindre quelqu'un même si on ne sait pas où il est. Goku a appris cette technique lors de son séjour parmi les Yardrats, juste après la victoire contre Freezer. Par la suite, il l'utilise très souvent en combat, pour esquiver au dernier moment des techniques mortelles et se retrouver derrière son adversaire. Toute personne qui touche celui qui exécute le déplacement instantané sera téléporté avec lui. Goku transporte ainsi plusieurs fois ses amis d'un endroit à un autre.


Absorption d'énergie
En japonais : Enerugî kyûshû

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 126
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 338
Personnages l'utilisant : C-19 C-20

Description : C'est une capacité que possèdent les derniers cyborgs conçus par le Docteur Gero. Grâce à la petite cellule rouge qui se trouve dans leurs paumes, il peuvent absorber tout flux énergétique. Ainsi, ils peuvent pomper la force de leurs adversaires simplement en les touchant, et sont également capable d'assimiler tout type de vague d'énergie comme le Kaméhaméha. Par la suite, cette énergie est utilise pour alimenter leur propre système et augmenter leur puissance.


Eye Beam
En japonais : Aibîmu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 127
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 339
Personnages l'utilisant : C-19 C-20

Description : En construisant les cyborgs du modèle qui absorbe l'énergie, le Dr. Gero a installé dans leur rétine un dispositif qui permet de lancer de puissants rayons d'énergie. Puisant dans les ressources du cyborg, ce mécanisme permet de reproduire une sorte de Kikoha lancé avec les yeux. Ainsi, le robot vise sa cible avec les yeux et actionne le rayon d'énergie. Celui-ci est si puissant qu'il peut détruire une bonne partie de l'île où C-19 et C-20 font leur apparition.

Big Bang Attack
En japonais : Biggu Ban Atakku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 130
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 344
Personnages l'utilisant : Végéta Végéto

Description : C'est la première attaque mise au point par Végéta après qu'il soit devenu un Super Saïyen. Elle n'a rien de très particulier puisqu'il ne s'agit que d'un Kikoha extrêmement puissant. Néanmoins, elle demeure très célèbre car elle représente l'accomplissement du prince de Saïyens au top de sa forme. Il libère son énergie non sous forme d'un rayon comme pour le Canon Garric mais en une boule de feu extrêmement concentrée. Son pouvoir destructeur est donc immense. Végéta utilise son Big Bang Attack pour détruire C-19, alors que celui-ci essayait de s'enfuir. La puissance de l'explosion est telle qu'elle laisse un assez gros cratère dans le sol. Végéto utilise également le Big Bang Attack lors de son combat contre Boo.


Rayon énergétique
En japonais : Enerugî Ha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 132
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 347
Personnages l'utilisant : C-20

Description : C-20 peut utilise la cellule rouge située sur sa paume (et qui permet d'absorber l'énergie) pour lancer un puissant rayon de couleur rose. Ce tir va puiser directement dans les ressources énergétique du cyborg, d'où son intensité. Il utilise cette technique pour détourner l'attention de Végéta et les autres et s'enfuir vers son laboratoire.


Analyse de puissance
En japonais : Pawâ keisoku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 142
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 362
Personnages l'utilisant : C-16 C-15 C-14

Description : Grâce au détecteur de puissance incorporé dans leur cerveau, les cyborgs entièrement synthétiques du Dr. Gero ont la capacité de détecter la force de leurs adversaire et également d'analyser les combats qui se déroulent à une certaine distance. Ainsi, C-16 suit la bataille entre Celle et le nouveau Piccolo, et annonce à C-17 que le Namek dispose d'une puissance équivalente à la sienne. C-14 et C-15 utilisent cette capacité juste avant d'entamer leur combat contre Goku.


Absorption de vie
En japonais : Kyûshû

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 143
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 363
Personnages l'utilisant : Cell

Description : C'est un pouvoir dont dispose Cell alors qu'il est au premier stade de son évolution. En plantant sa queue dans n'importe quel être vivant, il peut drainer son énergie vitale et l'assimiler. Il absorbe ainsi la vie qui coule à travers sa victime, jusqu'à faire fondre littéralement celle-ci. Elle disparaît alors, laissant derrière elle des vêtements vides. Cell convertit ensuite cette énergie pour son propre usage, et accroît sa puissance. C'est comme cela qu'il devient de plus en plus puissant. Lors de son combat contre Piccolo, il tente d'absorber la vie du Namek, mais perce son bras. En quelques secondes, le membre de Piccolo s'atrophie entièrement ! Par la suite, Cell plante sa queue dans le cou de C-16, mais sans succès. En effet, il lui est impossible d'absorber la vie d'une machine.


Kikoha explosif convergent
En japonais : Kakusan yûdô kikouha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 148
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 367
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : C'est une technique qu'utilise Piccolo pendant son combat contre C-17, après avoir fusionné avec Dieu. Il lance toute une série de Kikohas sur le cyborg, mais aucun ne le touchent. Tous s'arrêtent en chemin, et C-17 se retrouve vite encerclé de boules d'énergie flottantes. D'un mouvement des bras, Piccolo fait converger tous les Kikohas vers son adversaire. Le gros avantage de cette technique est qu'il est impossible de l'esquiver : en effet, quelle que soit la direction que veut prendre l'adversaire, il rencontrera forcément une boule d'énergie. C-17 riposte en utilisant un champ de force qui le protège.


Barrière / Bouclier
En japonais : Bariâ

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 148
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 367
Personnages l'utilisant : C-17 Cell Végéto

Description : C'est une technique qui permet de créer un champ de forces avec son énergie vitale. Celui-ci constitue alors un bouclier qui peut résister aux coups ou aux attaques énergétiques. C-17 l'utilise pour parer le Kikoha explosif convergent de Piccolo, tandis que Cell la reprend pendant son combat contre Goku. Végéto, quant à lui, utilise ce type de bouclier pour éviter d'être assimilé par le corps de Boo lorsque celui-ci l'absorbe. L'inconvénient de ce type de technique est qu'elle demande une consommation constante d'énergie, c'est pourquoi il faut l'utiliser pendant le moins de temps possible.


Gekiretsu Kodan
En japonais : Gekiretsu kôdan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 150
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 370
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : Technique énergétique surpuissante qu'utilise Piccolo après avoir fusionné avec Dieu. Ayant réalisé que Cell a acquis une puissance qui le dépasse, Piccolo tente le tout pour le tout en lançant cette attaque. Il concentre toute sa puissance entre ses deux mains jointes, puis délivre une puissante boule d'énergie sur son adversaire. L'île entière est ravagée, mais Cell en sort malheureusement indemne.


Absorption des cyborgs
En japonais : Jinzô ningen Kyûshû

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 152
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Cell

Description : Cell a été conçu pour devenir un être parfait en absorbant les cyborgs C-17 et C-18. Le docteur Gero avait prévu une fusion cellulaire totale qui confèrerait à sa créature une puissance et une intelligence hors du commun. Pour cela, il a doté son corps d'une capacité d'assimilation instantanée des deux robots. Cell utilise donc une autre capacité que celle qui lui permet de drainer la vie de ses victimes : pour absorber C-17 et C-18, il ne plante pas sa queue dans le corps mais l'ouvre en corole pour les ingérer entièrement et directement. Cela signifie qu'il assimile également leurs vêtements et les parties mécaniques de leur corps. La question est de savoir comment il les évacue. Peut-être sont-ils "éliminés" lors de la métamorphose que subit son corps...


Mutation
En japonais : Keitai Henka

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 152
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Cell

Description : C'est la capacité que possède Cell à évoluer lorsqu'il absorbe les cyborgs C-17 et C-18. En fusionnant ses propres cellules avec les, son corps se transforme et évolue, en passant par deux stades dont le second correspond au corps parfait. Au départ, Cell ressemblait beaucoup à un insecte, et en absorbant C-17 et C-18 sa morphologie devient de plus en plus humaine. Cette mutation est le résultat d'un formidable de travail sur la fusion par les cellules. Cependant, elle est tout à fait réversible, puisqu'après avoir pris un coup trop violent de la part de Gohan, Cell recrache C-18 et régresse à son second stade de mutation.


Rocket Punch
En japonais : Roketto Panchi

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 152
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 371
Personnages l'utilisant : Sergent Métallique C-16

Description : Les mains de C-16 et ses avant-bras sont amovibles. Il dispose également d'un dispositif de propulsion qui lui permet de les éjecter violemment contre son adversaire. Il peut donc donner une sorte de coup de poing à distance. Il utilise cette technique contre Cell, pour l'empêcher d'absorber C-17.
Le sergent métallique emploie le même style de dispositif pour lancer son poing contre Goku, lorsqu'il l'affronte au 5ème étage de la tour du muscle.

Flammes de l'enfer
En japonais : Heruzu Furasshu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 152
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 372
Personnages l'utilisant : C-16

Description : Le nom original de cette technique est "Hell's Flash". Pour l'exécuter, C-16 dévisse ses avant-bras pour laisser apparaître deux canons. Il concentre donc toute son énergie et la projette sous forme de deux puissants rayons. Il utilise cette technique contre Cell, après l'avoir mis à terre. Ses rayons sont si puissants qu'il ressortent de partout sur l'île où effectue cette attaque. Cell sort relativement affaibli de ce coup, mais il a tout de même assez de force pour absorber C-17.


Shin Kikoho
En japonais : Shin Kikouhou

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 152
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 373
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : Il s'agit d'une version améliorée du Kikoho, que développe TenShinHan au terme d'un entraînement intensif. La puissance de destruction déjà gigantesque est encore plus grande. De plus, TenShinHan peut désormais enchâiner plusieurs Kikohos. Il utilise cette technique en dernier recours afin d'immobiliser Cell temporairement, pour donner l'occasion à C-16 et C-18 de s'enfuir. TenShinHan s'écroule, à bout de forces, après avoir utilisé cette attaque.

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonball.forumgratuit.org
 
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 1)
» Les Dragon Ball
» Liste de Techniques spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball RPG :: Accueil :: Infos et News du forum-
Sauter vers: