Dragon Ball RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball RPG

rpg univers DBZ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshinhan
Admin
Tenshinhan


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points XP:
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4) Left_bar_bleue250/2000Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4) Empty_bar_bleue  (250/2000)
Points de Vie:
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4) Left_bar_bleue100/100Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4) Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4) Empty
MessageSujet: Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4)   Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:36

Super Saïyen de niveau 2
En japonais : Sûpâ Saiyajin dai 2 dankai

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 155
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 377
Personnages l'utilisant : Sangoku Végéta Trunks

Description : C'est un niveau qui se situe juste au-dessus du Super Saïyen. Après être devenus Super Saïyens, Goku et Végéta ont vite pressenti qu'il était possible d'accroître la puissance de cette transformation. C'est Végéta qui perce ce secret en premier, lors de son entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Il parvient à concentrer plus de force et à développer davantage ses muscles. Il gagne également en vitesse, trouvant un équilibre satisfaisant entre force et rapidité. C'est comme cela qu'il prend le dessus sur Cell après que celui-ci ait absorbé C-17.


Final Flash
En japonais : Fainaru furasshu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 162
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 384
Personnages l'utilisant : Végéta

Description : Il s'agit de la technique ultime mise au point par Végéta pendant son séjour dans la salle de l'Esprit et du Temps. Il l'utilise en dernier recours lors de son combat contre Cell en forme parfaite. La puissance destructrice de ce rayon d'énergie est telle qu'elle serait capable de détruire la Terre. C'est ce que craignent Krilin et Trunks en voyant Végéta se préparer à la lancer, mais celui-ci a tout prévu. Il concentre toute son énergie en un très fin rayon, ce qui évite une gigantesque explosion dangereuse pour la planète. Avant de tirer, Végéta provoque Cell pour s'assurer qu'il n'esquivera pas. Le Final Flash est si puissant qu'il lui arrache un bras et une partie du corps. Malheureusement pour Végéta, Cell se régénère aussitôt après avoir encaissé l'attaque.




Recoom Kick
En japonais : Rikûmu kikku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 64
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 275
Personnages l'utilisant : Recoom

Description : Il s'agit d'un coup de genou extrêmement violent que lance Recoom contre Végéta. Il est bien entendu précédé d'une pose de combat très "douteuse" pendant laquelle Recoom annonce le nom de son attaque. La puissance du coup provient essentiellement de la vitesse avec laquele il fonce sur son adversaire. Végéta a à peine le temps de voir l'attaque venir qu'il est déjà frappé au visage.


Recoom Eraser Gun
En japonais : Rikûmu ireizâ gan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 64
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 277
Personnages l'utilisant : Recoom

Description : C'est une des techniques les plus puissantes de Recoom. Il s'agit d'un gigantesque rayon d'énergie lancé par la bouche, après avoir accumulé toute l'énergie du corps. Bien entendu, Recoom précède son attaque d'une superbe pose pendant laquelle il crie "Recoom Eraser Gun". Il lance cette attaque sur Végéta pour l'achever, mais Krilin et Gohan interviennent. Pendant que le petit garçon sauve Végéta, Krilin donne un coup de genou à Recoom sur le sommet du crâne, ce qui le force à fermer la bouche et à faire exploser son attaque sur sa propre tête.


Accélération
En japonais : SupîdoAppu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 64
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 278
Personnages l'utilisant : Recoom

Description : C'est un moyen qu'emploie Recoom pour accroître sa vitesse. Il libère une grande quantité d'énergie par les pieds, et acquiert donc une forte accélération instantanée. Elle lui permet notamment d'éviter le rayon d'énergie lancé par Végéta et d'apparaître juste derrière lui pour le frapper. Au moment où il exécute cette technique, Recoom crie "Grande vitesse" (ou "Speed up" dans la version originale).


Recoom Mach Attack
En japonais : Rikûmu mahha atakku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 66
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 280
Personnages l'utilisant : Recoom

Description : Tout comme le Recoom Kick, c'est une attaque corporelle qui se base sur la vitesse avec laquelle Recoom fonce sur son adversaire. Il exécut une petite danse typique pendant laquelle il annonce comme toujours le nom de la technique, puis se jette sur son adversaire pour lui donner un puissant coup de poing. Il utilise cette technique contre Goku qui n'a aucun mal à l'esquiver grâce à sa nouvelle vitesse.



Purple Comet Crash
En japonais : Pâpuru kometto kurasshu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 67
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Jeece Barta

Description : Attaque combinée de Jeece et Barta, qu'ils utilise contre Goku. Chacun d'eux se concentrer et s'entoure d'une aura rouge pour Jeece et bleue pour Barta, puis il se réunissent et tourbillonnent en même temps. Cela a pour effet de produire une sorte de tornade violette (d'où le nom de "Purple Comet"). Les deux guerriers lancent alors une série de boules d'énergie de manière désordonnée afin de surprendre l'adversaire. Goku élève une barrière énergétique et se protège facilement de cette attaque.


Crusher Ball
En japonais : Kurasshâ bôru

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 67
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 281
Personnages l'utilisant : Jeece

Description : C'est une technique mise au point par Jeece. Il crée une boule d'énergie rougeâtre au-dessus de sa tête, puis la frappe violemment du plat de la main, comme s'il effectuait un service au voley. Il l'utilise sur les conseil de Barta, pendant leur combat contre Goku, espérant prendre l'adversaire à revers au moment où il esquivera.


Souffle dévastateur
En japonais : Iki wo Hakifukitobasu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 70
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : C'est une technique spéciale qu'emploie Freezer lorsqu'il rencontre les Nameks combattants devant la maison du grand chef. La somme de leur trois puissances s'élevant à 10000, Freezer ne les considère pas comme une menace, et se contente de leur souffler dessus, provoquant ainsi une gigantesque tornade qui les emporte au loin.


Body change
En japonais : Bodîchenji

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 71
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 286
Personnages l'utilisant : Ginue

Description : C'est la technique ultime de Ginue. En criant "change" (ou "échange" dans la version française), il peut lancer un rayon d'énergie particulier qui, s'il touche l'adversaire, lui permet d'échanger son corps avec le sien. Il utilise cette technique lorsqu'il affronte Goku. Après avoir réalisé que cet adversaire est de loin plus fort que lui, il se blesse grièvement avant de changer de corps, empêchant notre héros de se déplacer facilement par la suite. Malheureusement pour Ginue, ce fut une grave erreur car son esprit n'étant pas en harmonie avec le corps de Goku, et ne sachant pas exécuter le KaïoKen, il ne put absolument pas exploiter la véritable puissance du Saïyen. Tentant de prendre le corps de Végéta, il finit par toucher une grenouille par mégarde et termine son existence dans son corps.


Assimilation Namek
En japonais : Yûgô

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 77
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 295
Personnages l'utilisant : Piccolo Dieu Nail

Description : C'est une capacité très spéciale que possèdent les Nameks. Ils peuvent assimiler entièrement l'un de leurs congénères, bénéficiant ainsi de toute sa force et de la somme de ses connaissances, tout en conservant leur personnalité propre. Piccolo utilise ce pouvoir à deux reprises. D'abord avec Nail sur Namek, avant d'aller combattre Freezer, et ensuite avec Dieu pour pouvoir vaincre les cyborgs. C'est en réalité le Namek assimilé qui pratique réellement la technique. L'autre n'a qu'à poser sa main sur son corps et recevoir le flux d'énergie.


Multiple Kienzan
En japonais : Renzoku Kienzan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 80
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 299
Personnages l'utilisant : Krilin

Description : Variante qu'emploie Krilin sur Namek lorsqu'il affronte Freezer après sa première transformation. Elle consiste à envoyer sur l'adversaire plusieurs Kienzan à la suite, et à très grande vitesse. Freezer est donc obligé de faire preuve de beaucoup d'adresse pour tous les esquiver. Le premier lui coupe d'ailleurs le bout de la queue, l'empêchant ainsi d'achever Gohan.


Pouvoir guérisseur
En japonais : Kaifuku Pawâ

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 80
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 299
Personnages l'utilisant : Dendé Kibito

Description : C'est une capacité que possèdent certains Nameks, en particulier Dendé. En posant ses mains sur une personne, il peut restaurer toute sa vitalité, guérir les blessures même mortelles et remonter sa force au maximum. La personne soignée est entourée par une aura spéciale pendant toute la durée des soins. Gohan découvre ce pouvoir sur Namek, lorsque lui et Krilin sont soignés par Dendé des blessures infligées par Freezer. Par la suite, Dendé soignera nos amis à de nombreuses reprises. Kibito possède un pouvoir similaire, de par son statut de Dieu suprême. Il peut redonner de l'énergie aux individus, comme il le fait à Gohan après que celui-ci se soit fait attaquer par Yamu et Spopovitch.


ShogékiHa avec les doigts
En japonais : Yubisaki kara no ShôgekiHa

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 82
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 302
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : Après avoir achevé sa seconde transformation, Freezer utilise cette technique contre Piccolo. Il lance de minuscules rayons d'énergie quasiment invisibles avec le bout de ses doigts. Piccolo a beaucoup de mal à les anticiper, et comme Freezer lui tire dessus en rafale, le Namek finit criblé de coups jusqu'à l'intervention de Gohan.


Multiple Kikoha avec les doigts
En japonais : Yubisaki kara Renzoku Kikoha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 86
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 307
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : C'est une techniques les plus mortelles de Freezer. Il utilise très souvent ce fameux rayon d'énergie rose extrêmement fin, en particulier après avoir achevé sa dernière métamorphose. La vitesse de ce Kikoha est telle que Gohan, Krilin et Piccolo ne voient qu'une petite lumière. Grâce à sa nouvelle force, Végéta parvient à distinguer cette attaque et évite ainsi à Gohan d'être touché. Par la suite, Goku arrive même à dévier ces Kikohas avec une seule main. Freezer utilise cette technique pour tuer Végéta sur Namek, en lui transperçant le coeur.
Cell a également hérité de cette attaque et il l'utilise lors de son combat contre Gohan pour le mettre en colère.


Kiaï Gan
En japonais : Kiai Gan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 86
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 308
Personnages l'utilisant : Sangoku Freezer KaïoShin (de la zone est) Boo

Description : Variante du Kiaï qui consiste à libérer l'énergie par un regard foudroyant. Le flux énergétique est toujours invisible, ce qui peut surprendre l'adversaire. Goku utilise cette technique pour la première fois afin de creuser une tombe pour Végéta sur Namek. Ensuite, lui et Freezer emploient le Kiaï Gan pendant leur combat. KaïoShin utilise aussi cette technique contre Boo, mais celui-ci n'est pas du tout affecté. Par la suite, il reproduit exactement le même Kiaï Gan. KaïoShin peut lancer cette technique à grande distance. C'est ainsi qu'il annule la boule d'énergie qu'avait lancée Boo sur Gohan, sans que lui ou Babidi ne s'en rende compte.


Kaméhaméha feinté
En japonais : Feinto Kamehameha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 88
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 309
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : Technique utilisée par Goku lors de son combat contre Freezer. Alors qu'il a été projeté au fond de l'eau, il réfléchit et réalise que Freezer ne peut pas sentir la force de ses adversaires. Il lance donc deux Kaméhaméhas qui stationnent sur place. Puis il s'éloigne et les envoie l'un après l'autre sur Freezer. Ce dernier pense à deux reprises qu'il s'agit de Goku qui sort de l'eau, mais notre héros l'attaque finalement par le haut. Bien que la feinte ait parfaitement fonctionné, Freezer s'en sort sans une égratignure.


Sphère immobilisante
En japonais : Hokaku kôdan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 88
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 310
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : C'est une technique qu'utilise Freezer grâce à sa pouvoirs télékinétiques. Il crée une sphère énergétique qui enveloppe son adversaire et le paralyse entièrement. Freezer manipule alors la sphère à sa guide et l'envoie s'écraser violemment contre le sol, provoquant au dernier moment une gigantesque explosion destinée à blesser mortellement l'adversaire. Goku subit cette technique lors de son combat contre Freezer sur Namek, mais il parvient à se libérer de l'emprise du tyran juste avant l'explosion.


Daïchi Retsuzan
En japonais : Daichi Retsuzan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 91
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 313
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : Technique fatale qu'emploie Freezer lors de son combat contre Goku sur Namek. Il concentre son énergie au bout de ses deux doigts, puis la libère comme un fouet en direction du sol. Il ouvre ainsi une profonde faille dans la planète, qui s'étend à perte de vue. Goku est très impressionné par cette technique, et Freezer n'utilise que la moitié de sa force pour l'exécuter.


Purple Comet Z Crash
En japonais : Pâpuru kometto zetto kurasshu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 95
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Jeece Barta

Description : C'est une variante améliorée de la Purple Comet Crash. Jeece et Barta l'utilisent contre TenShinHan lors de leur combat sur la planète de Kaïo. Visiblement, elle a plus de puissance et de vitesse, mais TenShinHan fonce dessus dès le départ et réussit à la détruire avant même que Jeece et Barta aient pu tenter quoi que ce soit.


Super Saïyen
En japonais : Sûpâ Saiyajin

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 95
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 317
Personnages l'utilisant : Sangoku Sangohan Végéta Trunks Trunks (enfant) Sangoten Gotenks Végéto Gogéta

Description : C'est un pouvoir que possèdent certains guerriers Saïyens. D'après une très vieille légende sur la planète Végéta, le Super Saïyen serait un combattant exceptionnel qui naît tous les mille ans. En réalité, pour atteindre cet état, il faut simplement dépasser ses propres limites en termes de puissance, et ressentir une très grande colère. Goku est le premier à se transformer en Super Saïyen, après que Freezer ait tué Krilin sous ses yeux. Ses cheveux se hérissent sur sa tête, et deviennent blonds, tandis que ses pupilles virent au vert. Dans cet état, il est 50 fois plus fort qu'à la normale. La transformation en Super Saïyen naît de la colère intense, et s'accompagne d'un trouble permanent. Ainsi, celui qui est transformé atteint un état d'excitation extrême; et ce n'est qu'au prix d'un lourd entraînement que Goku et Gohan ont appris à se maîtriser.



Kienzan à tête chercheuse
En japonais : Tsuibi Kienzan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 103
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 325
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : C'est la technique qu'emploie Freezer en dernier recours face au Super Saïyen Goku. Voyant que la défaite est inévitable, le tyran lance sur son adversaire un disque énergétique similaire au Kienzan de Krilin, qu'il manipule à sa guise. Cette technique aurait pu être redoutable, cependant Freezer ne peut pas sentir la force de son adversaire. Il guide donc son Kienzan grâce à sa vue et du coup il perd tous ses moyens lorsqu'il est aveuglé. Goku l'a vite compris et c'est pourquoi il soulève un nuage de poussière au moment où il s'approche de son adversaire. Freezer, confus, finit coupé en deux par sa propre technique.


Hokaku waza
En japonais : Boule prison

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 108
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Garlic Jr

Description : Technique employée par Garlic Jr lorsqu'il s'attaque au palais de Dieu. Grâce aux pouvoirs que lui confère la planète Makyo, il enferme son adversaire dans une boule énergétique qu'il fait rétrécir. La personne enfermée rétrécit également, et il peut l'emprisonner dans une petite fiole de verre. Il fait subir ce sort à Mister Popo et Dieu.


Double assaut
En japonais : Daburu Kôgeki

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 111
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Tardo Zoldo

Description : Attaque combinée de Zoldo et Tardo. Les deux démons créent chacun une boule d'énergie rosâtre concentrée puis ils les mettent en commun pour créer un rayon. Il semble que ce soit leur attaque la plus puissante puisque Gash et Vinégard craignent qu'elle ne tue Gohan. Au contraire, le jeune garçon s'en sort indemne malgré la concentration en énergie.


Allongement des cheveux
En japonais : Kaminobashiwaza

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 113
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Gash

Description : C'est un pouvoir dont se sert Gash pour attaquer ses adversaire. Il fait grandir ses cheveux à volonté et en contrôle les mouvements. Ainsi, il parvient à emprisonner Gohan et l'attaquant par surprise. L'étreinte qu'il exerce est extrêmement puissante, mais Gohan parvient à se libérer avec un Kiaï lorsqu'il réalise que Krilin est en danger.


Electrocution
En japonais : Dengeki

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 114
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Ancien Dieu

Description : C'est un pouvoir que possèdent les anciens Dieux de la Terre. Ils l'utilisent contre Mister Popo et Dieu alors que ceux-ci avaient pénétré dans le caveau céleste pour y verser la ChoShinSui, dans le but de guérir les terriens des méfaits de l'aquamist répandu par Garlic Jr. Les anciens dieux se mettent à quatre et lancent des éclairs surpuissants qui électrocutent Dieu et Popo. L'utilisation prolongée de cette technique sur quelqu'un peut séparer son âme de son corps, et c'est ce qui arrive à Dieu et Piccolo.


Bouclier protecteur
En japonais : Shirudo

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 115
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Sangohan

Description : C'est une technique qu'utilise Gohan pour protéger Krilin et Piccolo de la Dead Zone, lors de leur combat contre Garlic Jr. au palais du Tout-Puissant. En libérant continuellement une certaine quantité d'énergie, il alimente une sphère protectrice qui compense l'effet d'aspiration produit par la Dead Zone. Ceux qui sont à l'intérieur sont donc en sécurité hors du champ d'attraction. Cette technique monopolise toutes les capacités de Gohan et il ne peut pas lancer d'attaque sans annuler le bouclier.


Burning Attack
En japonais : Bâningu Atakku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 120
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 331
Personnages l'utilisant : Trunks

Description : Technique qu'utilise Trunks lors de son combat contre Freezer, pour détourner son attention afin de le prendre à revers et ainsi le couper en deux avec son épée. Il s'agit d'une boule d'énergie qu'il lance après avoir exécuté toute une série de mouvement très rapides avec ses mains. On le voit également exécuter ses mouvements avant d'attaques C-17 et C-18 dans le film "L'histoire de Trunks". Le nom de cette technique n'a jamais été donné par l'auteur, cependant dans plusieurs jeux vidéo elle est baptisée "Burning Attack" ou "Attaque Brûlante", c'est pourquoi c'est le nom que j'ai reten



Trombe humaine
En japonais : Ningen Tatsumaki

Apparition dans l'anime : DB épisode 140
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est une technique utilisée par Goku lors de son match contre TenShinHan en demi-finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Il ne l'emploie pas réellement pour blesser son adversaire, mais plutôt pour se dégourdir les muscles : il tourne sur lui-même à très grande vitesse, créant une sorte de tornade sur son passage. Goku emploie cette technique après avoir enlevé ses vêtements lourds d'entraînement que l'obligeait à porter Dieu.


Technique des quatre corps
En japonais : Shishin no Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 141
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : TenShinHan Cell

Description : C'est une technique qu'utilise TenShinHan lors de son combat contre Goku en demi-finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Au terme d'un entraînement intensif, il a réussi à développer la capacité de se diviser en quatre. Il créé donc 3 copies de lui-même, ayant chacune une conscience propre, mais également reliées par une même pensée (C'est ainsi qu'il peut faire parler les quatre TenShinHan en même temps, en leur faisant dire la même chose). TenShinHan emploie cette technique pour pallier à la différence de vitesse qui le sépare de Goku. En effet, chaque TenShinHan se place dans un coin du ring, évitant ainsi les angles mort et s'assurant de pouvoir suivre les mouvements de Goku.
Cette technique possède néanmoins deux gros défauts, que Goku ne manque pas de remarquer : 1. S'il est aveuglé TenShinHan ne peut plus rien faire, et 2. La force et la vitesse de chaque TenShinHan n'est qu'un quart de celle du vrai, ce qui les rend très faibles individuellement.

Kikoha
En japonais : Kikouha

Apparition dans l'anime : DB épisode 141
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 176
Personnages l'utilisant : Sangoku Yamcha Krilin TenShinHan

Description : C'est l'une des techniques les plus utilisées dans le monde de Dragon Ball. En fait le nom de "Kikoha" est utilisé pour désigner toute attaque à base d'énergie vitale. En concentrant sa force, celui qui l'exécute parvient donc à projeter son énergie sous forme de rayon destiné à l'attaque. La nature du rayon peut être très variée, et ses caractéristiques dépendent de la force et de la vitesse que celui qui l'exécute lui a imprégnés.


Contre Mafuba
En japonais : Mafûba gaeshi

Apparition dans l'anime : DB épisode 142
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 181
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : C'est une technique mise au point par Piccolo pendant les trois ans durant lesquels il s'est entraîné en vue du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Le mafuba représentant son seul véritable point faible, Piccolo a donc mis au point le moyen de le renvoyer à celui qui l'exécute. C'est ainsi qu'il parvient à enfermer Dieu dans une petite bouteille, qui lui était au départ destinée, en lui renvoyant son mafuba lors de la demi-finale du tournoi.


Super Kaméhaméha
En japonais : Chô Kamehameha

Apparition dans l'anime : DB épisode 144
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 185
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est un Kaméhaméha surpuissant que développe Goku après son entraînement au palais du Tout-Puissant. Grâce à l'immense force qu'il a acquise, il peut déployer beaucoup plus d'énergie qu'auparavant, c'est pourquoi il rebaptise sa technique. Goku utilise le Super Kaméhaméha contre Piccolo, lors de la finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Il est si puissant qu'il parvient à neutraliser le Makosen de Piccolo et à l'atteindre de plein fouet !


Gigantisme
En japonais : Chôkyoshinjutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 145
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 186
Personnages l'utilisant : Piccolo Slugh

Description : Technique utilisée pour la première fois par Piccolo lors de son combat contre Goku au 23è Tenka-Ichi-Budokai. En réalité, c'est plus une proprité de la race des Nameks. En effet, en se concentrant pour tendre tous ses nerfs, un Namek peut imposer à ses cellules de grandir à volonté, comme par exemple pour allonger un bras (technique qu'utilise souvent Piccolo). Si cette faculté est généralisée à toutes les cellules du corps, il parvient à augmenter sa taille de façon impressionnante. L'avantage est que la vitesse de celui qui l'exécute reste inchangée. Seul souci, il est plus difficile d'atteindre une petit cible, et c'est pourquoi Piccolo n'arrive pas à venir à bout de Goku. Slugh utilise également cette technique, mais dans un but plus approprié qui est de tout dévaster aux alentours. Il est a noter que l'emploi de cette faculté s'accompagne chez les Nameks d'une intense douleur dans les muscles.


Régénération
En japonais : Saisei

Apparition dans l'anime : DB épisode 146
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : C'est plus une faculté qu'une technique de combat. Elle permet de reconstituer tout ou partie du corps de celui qui l'exécute. C'est l'une des principales caractéristiques du peuple Namek : ayant un corps à la structure végétale, il peuvent recréer tout tissu arraché ou altéré, du moment que leur cerveau est intact. Cell a hérité de cette particularité et peut également régénérer ses membres. Boo, quant à lui, a une faculté plus poussée puisqu'il lui suffit d'une seul cellule pour régénérer son corps en entier.


Kaméhaméha avec les pieds
En japonais : Ashi kara Kamehameha

Apparition dans l'anime : DB épisode 146
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 188
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : Variante du Kaméhaméha utilisée par Goku lors de la finale du 23ème Tenka-Ichi-Budokai contre Piccolo. En lançant son Kaméhaméha avec les pieds, Goku l'utilise comme force de propulsion afin de s'envoler vers son adversaire avec une très grande vitesse. Ce n'était pas la première fois que Goku utilisait le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, mais l'innovation réside dans le fait qu'il a les mains libres pour attaquer.


Super explosion démoniaque
En japonais : Chô BakuretsuMaha

Apparition dans l'anime : DB épisode 147
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 190
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : Technique employée par Piccolo lors de la finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Elle permet de libérer toute son énergie vitale du corps dans une gigantesque explosion. Piccolo réduit ainsi à néant le stade du Tenka-Ichi-Budokai et tout ce qui se trouvait aux alentours ! Il exécute cette technique, jouant le tout pour le tout puisqu'il y met une grande partie de sa force, en espérant venir à bout de Goku. Celui-ci parvient pourtant à l'encaisser quasiment à bout portant, et se retrouve avec un gros avantage dans le combat.


Double Kikoha
En japonais : Daburu kikouha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 4
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 200
Personnages l'utilisant : Raditz

Description : Technique qu'utilise Raditz afin d'atteindre en même temps Piccolo et Goku qui lui fonçaient dessus. Il lance une vague d'énergie avec chaque main, chacune contenant donc la moitié de sa puissance. Pourtant, sa supériorité est telle que cela suffit à mettre ses adversaires en difficultés. Ce Kikoha fait perdre un bras à Piccolo.


MakankoSappo
En japonais : Makankôsappô

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 4
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 201
Personnages l'utilisant : Piccolo Cell Boo

Description : Il s'agit de l'une des techniques ultimes de Piccolo. Il l'a mise au point uniquement dans le but de tuer Goku, pendant les quatre années qui suivirent le 23è Tenka-Ichi-Budokai. En concentrant toute son énergie au bout de ses doigts, il peut lancer un rayon d'énergie très fin et extrêmement puissant, qui peut transpercer tout ce qu'il touche. Piccolo utilise pour la première fois son MakankoSappo contre Raditz, mais celui-ci est assez rapide pour l'esquiver. La seconde tentative sera la bonne : avec cette attaque, Piccolo transperce Raditz et Goku qui le ceinturait.
Cell, qui possède les cellules de Piccolo, a également hérité de cette technique et l'utilise de nombreuses fois.


Duplication
En japonais : Bunshin

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 15
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piccolo Médamacha

Description : C'est une capacité qu'utilise souvent Piccolo pour son entraînement. Il se dédouble littéralement, créant une ou plusieurs autres versions de lui-même afin de pouvoir se combattre. Cela lui permet ainsi de repérer et de corriger ses propres faiblesses. Médamacha, quant à lui, peut créer des répliques miniatures de lui-même qui pompent l'énergie de ses adversaires. C'est ainsi qu'il met Gohan au tapis.


Genkidama
En japonais : Genkidama

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 21
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 212
Personnages l'utilisant : Sangoku Cell

Description : C'est une technique qui a été imaginée par maître Kaïo, sans pour autant qu'il parvienne à la maîtriser lui-même. Il l'a enseignée à Goku lorsqu'il s'est entraîné chez lui en prévision du combat contre les Saïyens. Le Genkidama est une gigantesque boule d'énergie que l'on peut former en collectant un peu de force dans chaque être vivant sur la planète ou dans les astres environnants. Son pouvoir de destruction est immense, même pour la petite planète de maître Kaïo. Goku utilise souvent cette technique en dernier recours contre des adversaires terribles, tels que Végéta, Freezer, Thalès ou Slugh. Malgré son incomparable pouvoir de destruction, le Genkidama a néanmoins un gros défaut : il faut beaucoup de temps pour collecter l'énergie, et celui qui l'exécute est ainsi à la merci des attaques de son adversaire.


Jet d'acide
En japonais : Yôkaieki

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 23
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 214
Personnages l'utilisant : Saïbaimen

Description : Pouvoir que possèdent les Saïbaimen. Ils peuvent ouvrir leur crâne en deux et libérer une sorte d'acide ultra-agressif qu'ils projettent sur leur adversaire en une longue traînée blanche. Le Saïbaiman qui affronte TenShinHan utilise cette technique contre lui, mais il l'esquive facilement. L'acide qui est répandu fait fondre le sol sur pluiseurs mètres de profondeur.


Autodestruction
En japonais : Jibaku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 23
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 215
Personnages l'utilisant : Chaozu Saïbaimen C-16 Cell

Description : C'est une capacité que possèdent de nombreux combattants. En rassemblant l'énergie qui se trouve dans leur corps, ils sont capables de se faire exploser, provoquant ainsi une déflagration très puissante susceptible d'emporter l'adversaire avec eux dans la mort. Les Saïbaimen sont les premiers à utiliser cette technique pour tuer Yamcha. Chaozu se fait également sauter en espérant tuer Nappa. C-16 disposait d'une bombe très puissante à l'intérieur de son corps, et comptait l'activer après avoir bloqué Cell dans ses bras. Malheureusement pour lui, comme le professeur Brief avait retiré la bombe, cela ne fonctionna pas. Enfin, Cell lui-même utilisa une technique d'autodestruction : son corps se mit à gonfler jusqu'à explosion. Fort heureusement, le processus dure plus de 30 secondes ce qui laissa le temps à Goku de se téléporter avec lui chez Kaïo, afin de protéger la Terre.


Kikoha explosif
En japonais : Kakusan Kikouha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 24
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 216
Personnages l'utilisant : Krilin

Description : C'est une formidable technique développée par Krilin lors de son entraînement en vue du combat contre les Saïyens. Il lance une grande vague d'énergie, très concentrée et surtout très lente. Les éventuels adversaires ont donc tout le temps d'esquiver, mais c'est voulu. Au dernier moment, Krilin dévie la vague d'énergie vers le ciel, et la fait exploser en plusieurs petits rayons, qui eux sont très rapides. Chaque rayon va frapper une cible en particulier. Krilin lance cette attaque pour éliminer tous les Saïbaimen restant, après la mort de Yamcha.


Kienzan
En japonais : Kienzan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 27
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 221
Personnages l'utilisant : Krilin

Description : C'est une technique qui, a l'origine, est crée et exécutée pour la première fois par Krilin, lors de son combat contre Nappa. Il concentre sa force vitale et la matérialise en un disque d'énergie, qu'il lance vers son adversaire. Ce disque énergétique est extrêmement tranchant, et découpe aisément les rochers. En le voyant, Végéta conseille à Nappa d'esquiver, sachant pertinemment qu'il n'aurait pas survécu. Par la suite, d'autres personnages comme Végéta utilisent des disques énergétiques similaires. Le Kienzan est une des attaques mortelles de Krilin, preuve de sa grande maîtrise des arts martiaux.


Masenko
En japonais : Masenkô

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 28
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 223
Personnages l'utilisant : Piccolo Sangohan Trunks

Description : Cette technique a été apprise à Gohan par Piccolo. C'est une attaque typiquement démoniaque et son nom s'en ressent. Pour l'exécuter, il faut placer les mains sur son front afin d'accumuler de l'énergie, puis il suffit de la lancer sous forme de rayon, un peu comme un Kaméhaméha. Gohan l'exécute pour la première fois contre Nappa, juste après que Piccolo soit mort pour le protéger. Il semble que dans le futur alternatif, Trunks ait appris cette technique de Gohan. Ils l'exécutent plusieurs fois ensemble.


Kaïoken
En japonais : Kaiôken

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 29
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 226
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est une technique qui a été conçue par maître Kaïo, mais il n'a jamais pu l'utiliser lui-même. Il l'enseigne à Goku lorsque celui-ci s'entraîne avec lui en vue de son combat contre les Saïyens. Grâce à cette technique, on concentre son énergie vitale et on l'amplifie. Ceci a pour effet de multiplier les capacités de celui qui l'exécute : force, vitesse et endurance. Cependant, si l'on veut trop augmenter sa puissance, le corps risque de subir de très gros dommages. A ses débuts, Goku ne doit pas dépasser le double Kaïoken, mais après son entraînement avant son arrivée sur Namek, il peut utiliser le Kaïoken maximum multiplié par 10. Le Kaïoken enveloppe le corps de celui qui l'exécute d'une aura rougeâtre.


Technique ultime de Nappa
En japonais : Saikô no waza

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 29
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 226
Personnages l'utilisant : Nappa

Description : Comme son nom l'indique, c'est l'attaque la plus puissante de Nappa. Il l'a lui-même baptisée "Technique ultime". En réalité, il s'agit d'un énorme rayon d'énergie, ressemblant au Kaméhaméha, lancé par la bouche. Nappa utilise cette attaque en dernier recours face à Goku. Notre héros a juste le temps de la contrer avec un Kaméhaméha, même s'il n'est qu'à quelques mètres de son adversaire.


Kiaï Ho
En japonais : Kiai Hô

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 30
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 228
Personnages l'utilisant : Sangoku Cell

Description : Technique qui consiste à envoyer un flux d'énergie invisible sur son adversaire. En tendant la paume, celui qui l'exécute libère son énergie, comme pour un Kikoha, sauf qu'elle est complètement transparente. Goku utilise cette technique pour la première fois lors de son combat contre Végéta, juste après avoir utilisé le Kaïoken. Cell lance un Kiaï Ho contre Gohan, au tout début de leur match.


Power Ball
En japonais : Pawâ bôru

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 31
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Végéta Thalès

Description : C'est un pouvoir particulière que possèdent certains Saïyens. D'après Végéta, il est réservé aux guerriers d'élite. Pourtant, Thalès, qui un guerrier de caste inférieure, est tout à fait capable de la maîtriser. Il s'agit de créer une boule d'énergie particulière qui, en se mélangeant à l'oxygène, crée une lune artificielle, capable de fournir une onde Brutz de plus de 17 millions de Zénos. Ainsi, les Saïyens peuvent en la regardant se transformer en gorilles géants sans avoir besoin de la pleine lune naturelle. Végéta utilise cette technique lors de son combat contre Goku, après que Piccolo ait détruit la lune. Quant à Thalès, il s'en sert pour vérifier l'appartenance de Gohan à la race des Saïyens, et le pousser à attaquer son propre père. L'utilisation de la Power Ball consomme énormément de puissance, mais cette perte est compensée par le gain de force que permet la transformation en gorille.

Canon Garric
En japonais : Garikku hô

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 31
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 231
Personnages l'utilisant : Végéta

Description : Cette technique de Végéta ressemble énormément au Kaméhaméha. Il concentre toute son énergie et la projette sous forme de rayon. Il utilise cette attaque comme dernier recours avant la transformation en gorille géant, lors de son combat contre Goku. Son but était de faire voler la Terre en éclat, et son adversaire avec. Goku le contre avec un Kaméhaméha en Kaïoken x3, ce qui est tout juste suffisant. Notre héros doit alors pousser jusqu'au Kaïoken x4 pour renvoyer le Canon Garric sur Végéta.


ShogékiHa avec le corps
En japonais : Zenshin kara no ShôgekiHa

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 34
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 239
Personnages l'utilisant : Végéta Boo

Description : Il s'agit d'une variante du ShogékiHa qui consiste à libérer l'énergie de manière divergente à partir du centre du corps. Son pouvoir de destruction est donc beaucoup plus grand, et permet de tout dévaster aux alentours. Cette technique est très pratique si l'on veut atteindre plusieurs adversaires en même temps dans un certain rayon.


Mutation / Transformation
En japonais : Henshin nôryoku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 53
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 263
Personnages l'utilisant : Freezer Zabon Cooler

Description : Pouvoir que possèdent certaines extraterrestres et qui leur permet de changer de forme. La plupart du temps, la métamorphose s'accompagne d'une augmentation de puissance. Zabon par exemple se transforme en un monstre hideux ce qui lui permet d'économiser son énergie. Freezer possède quant à lui trois transformations nécessaires pour atteindre sa puissance maximale. Cooler bénéficie d'une quatrième transformation qui le rend plus fort.


Multiple Kaméhaméha
En japonais : Renzoku Kamehameha

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 59
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 270
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est l'une des nombreuses variantes du Kaméhaméha mises au point par Goku. Il l'utilise lors de son entraînement à bord du vaisseau spatial qui l'emmène sur Namek. Ayant compris que sa force augmentait à chaque fois qu'il revenait de la frontière entre la vie et la mort, Goku essayait sur lui-même toutes sortes d'attaques. Il lance donc des Kaméhaméhas multiples qui se retournent contre lui, et tente de les encaisser pour accroître son endurance.


Révélation de puissance
En japonais : Senzai nôryoku wo hikidasu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 61
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 265
Personnages l'utilisant : Grand chef Ro KaïoShin

Description : C'est un pouvoir très spécial que seul peu de gens possèdent. Il permet de révéler la force cachée, aussi appelée puissance potentielle, qui sommeille en chaque personne. Le grand chef des Nameks peut, simplement en posant sa main sur le crâne de quelqu'un, réveler immédiatement sa puissance potentielle. Pourtant, il ne peut rien faire pour ceux qui n'en possèdent pas. En revanche, Ro KaïoShin dispose d'un pouvoir plus puissant : il peut permettre à n'importe qui d'utiliser sa force potentielle au-delà de ses propres limites. L'inconvénient est qu'il lui faut plus de 20 heures pour le faire. Curieusement Gohan a vu sa force cachée révélée deux fois : l'une sur Namek par le grand chef, et l'autre au KaïoShinKaï par Ro KaïoShin.


Time Stop (Arrêt du temps)
En japonais : Tamiusutoppu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 62
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 273
Personnages l'utilisant : Guldo

Description : C'est le pouvoir qui a fait que Guldo fut recruté au sein du commando Ginue. Il a la capacité d'arrêter le temps en criant "Stop" ("Tomare" dans la version japonaise). Il doit pour cela retenir sa respiration aussi longtemps qu'il veut voir le temps arrêté, ce qui lui donne en général tout juste le temps d'aller se cacher pour troubler ses adversaire. En effet, attaquer tout en gardant le temps arrêté lui demande beaucoup trop d'énergie. Face à Krilin et Gohan, ce pouvoir ne se révèle pas aussi efficace que prévu, puisqu'ils peuvent repérer Guldo par sa force, et qu'il ne lui sert donc à rien de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas






Revenir en haut Aller en bas
https://dragonball.forumgratuit.org
 
Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 1)
» Les Dragon Ball
» Liste de Techniques spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball RPG :: Accueil :: Infos et News du forum-
Sauter vers: