Dragon Ball RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball RPG

rpg univers DBZ
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste de Techniques spéciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshinhan
Admin
Tenshinhan


Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points XP:
Liste de Techniques spéciales Left_bar_bleue250/2000Liste de Techniques spéciales Empty_bar_bleue  (250/2000)
Points de Vie:
Liste de Techniques spéciales Left_bar_bleue100/100Liste de Techniques spéciales Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste de Techniques spéciales Empty
MessageSujet: Liste de Techniques spéciales   Liste de Techniques spéciales Icon_minitimeVen 31 Mai - 5:36

Accélération
En japonais : SupîdoAppu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 64
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 278
Personnages l'utilisant : Recoom

Description : C'est un moyen qu'emploie Recoom pour accroître sa vitesse. Il libère une grande quantité d'énergie par les pieds, et acquiert donc une forte accélération instantanée. Elle lui permet notamment d'éviter le rayon d'énergie lancé par Végéta et d'apparaître juste derrière lui pour le frapper. Au moment où il exécute cette technique, Recoom crie "Grande vitesse" (ou "Speed up" dans la version originale).




Body change
En japonais : Bodîchenji

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 71
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 286
Personnages l'utilisant : Ginue

Description : C'est la technique ultime de Ginue. En criant "change" (ou "échange" dans la version française), il peut lancer un rayon d'énergie particulier qui, s'il touche l'adversaire, lui permet d'échanger son corps avec le sien. Il utilise cette technique lorsqu'il affronte Goku. Après avoir réalisé que cet adversaire est de loin plus fort que lui, il se blesse grièvement avant de changer de corps, empêchant notre héros de se déplacer facilement par la suite. Malheureusement pour Ginue, ce fut une grave erreur car son esprit n'étant pas en harmonie avec le corps de Goku, et ne sachant pas exécuter le KaïoKen, il ne put absolument pas exploiter la véritable puissance du Saïyen. Tentant de prendre le corps de Végéta, il finit par toucher une grenouille par mégarde et termine son existence dans son corps.



Assimilation Namek
En japonais : Yûgô

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 77
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 295
Personnages l'utilisant : Piccolo Dieu Nail

Description : C'est une capacité très spéciale que possèdent les Nameks. Ils peuvent assimiler entièrement l'un de leurs congénères, bénéficiant ainsi de toute sa force et de la somme de ses connaissances, tout en conservant leur personnalité propre. Piccolo utilise ce pouvoir à deux reprises. D'abord avec Nail sur Namek, avant d'aller combattre Freezer, et ensuite avec Dieu pour pouvoir vaincre les cyborgs. C'est en réalité le Namek assimilé qui pratique réellement la technique. L'autre n'a qu'à poser sa main sur son corps et recevoir le flux d'énergie.






Pouvoir guérisseur
En japonais : Kaifuku Pawâ

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 80
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 299
Personnages l'utilisant : Dendé Kibito

Description : C'est une capacité que possèdent certains Nameks, en particulier Dendé. En posant ses mains sur une personne, il peut restaurer toute sa vitalité, guérir les blessures même mortelles et remonter sa force au maximum. La personne soignée est entourée par une aura spéciale pendant toute la durée des soins. Gohan découvre ce pouvoir sur Namek, lorsque lui et Krilin sont soignés par Dendé des blessures infligées par Freezer. Par la suite, Dendé soignera nos amis à de nombreuses reprises. Kibito possède un pouvoir similaire, de par son statut de Dieu suprême. Il peut redonner de l'énergie aux individus, comme il le fait à Gohan après que celui-ci se soit fait attaquer par Yamu et Spopovitch.



Sphère immobilisante
En japonais : Hokaku kôdan

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 88
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 310
Personnages l'utilisant : Freezer

Description : C'est une technique qu'utilise Freezer grâce à sa pouvoirs télékinétiques. Il crée une sphère énergétique qui enveloppe son adversaire et le paralyse entièrement. Freezer manipule alors la sphère à sa guide et l'envoie s'écraser violemment contre le sol, provoquant au dernier moment une gigantesque explosion destinée à blesser mortellement l'adversaire. Goku subit cette technique lors de son combat contre Freezer sur Namek, mais il parvient à se libérer de l'emprise du tyran juste avant l'explosion.




Hokaku waza
En japonais : Boule prison

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 108
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Garlic Jr

Description : Technique employée par Garlic Jr lorsqu'il s'attaque au palais de Dieu. Grâce aux pouvoirs que lui confère la planète Makyo, il enferme son adversaire dans une boule énergétique qu'il fait rétrécir. La personne enfermée rétrécit également, et il peut l'emprisonner dans une petite fiole de verre. Il fait subir ce sort à Mister Popo et Dieu.







Technique des quatre corps
En japonais : Shishin no Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 141
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : TenShinHan Cell

Description : C'est une technique qu'utilise TenShinHan lors de son combat contre Goku en demi-finale du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Au terme d'un entraînement intensif, il a réussi à développer la capacité de se diviser en quatre. Il créé donc 3 copies de lui-même, ayant chacune une conscience propre, mais également reliées par une même pensée (C'est ainsi qu'il peut faire parler les quatre TenShinHan en même temps, en leur faisant dire la même chose). TenShinHan emploie cette technique pour pallier à la différence de vitesse qui le sépare de Goku. En effet, chaque TenShinHan se place dans un coin du ring, évitant ainsi les angles mort et s'assurant de pouvoir suivre les mouvements de Goku.
Cette technique possède néanmoins deux gros défauts, que Goku ne manque pas de remarquer : 1. S'il est aveuglé TenShinHan ne peut plus rien faire, et 2. La force et la vitesse de chaque TenShinHan n'est qu'un quart de celle du vrai, ce qui les rend très faibles individuellement.




Contre Mafuba
En japonais : Mafûba gaeshi

Apparition dans l'anime : DB épisode 142
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 181
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : C'est une technique mise au point par Piccolo pendant les trois ans durant lesquels il s'est entraîné en vue du 23è Tenka-Ichi-Budokai. Le mafuba représentant son seul véritable point faible, Piccolo a donc mis au point le moyen de le renvoyer à celui qui l'exécute. C'est ainsi qu'il parvient à enfermer Dieu dans une petite bouteille, qui lui était au départ destinée, en lui renvoyant son mafuba lors de la demi-finale du tournoi.





Gigantisme
En japonais : Chôkyoshinjutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 145
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 186
Personnages l'utilisant : Piccolo Slugh

Description : Technique utilisée pour la première fois par Piccolo lors de son combat contre Goku au 23è Tenka-Ichi-Budokai. En réalité, c'est plus une proprité de la race des Nameks. En effet, en se concentrant pour tendre tous ses nerfs, un Namek peut imposer à ses cellules de grandir à volonté, comme par exemple pour allonger un bras (technique qu'utilise souvent Piccolo). Si cette faculté est généralisée à toutes les cellules du corps, il parvient à augmenter sa taille de façon impressionnante. L'avantage est que la vitesse de celui qui l'exécute reste inchangée. Seul souci, il est plus difficile d'atteindre une petit cible, et c'est pourquoi Piccolo n'arrive pas à venir à bout de Goku. Slugh utilise également cette technique, mais dans un but plus approprié qui est de tout dévaster aux alentours. Il est a noter que l'emploi de cette faculté s'accompagne chez les Nameks d'une intense douleur dans les muscles.





Régénération
En japonais : Saisei

Apparition dans l'anime : DB épisode 146
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Piccolo

Description : C'est plus une faculté qu'une technique de combat. Elle permet de reconstituer tout ou partie du corps de celui qui l'exécute. C'est l'une des principales caractéristiques du peuple Namek : ayant un corps à la structure végétale, il peuvent recréer tout tissu arraché ou altéré, du moment que leur cerveau est intact. Cell a hérité de cette particularité et peut également régénérer ses membres. Boo, quant à lui, a une faculté plus poussée puisqu'il lui suffit d'une seul cellule pour régénérer son corps en entier.




Genkidama
En japonais : Genkidama

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 21
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 212
Personnages l'utilisant : Sangoku Cell

Description : C'est une technique qui a été imaginée par maître Kaïo, sans pour autant qu'il parvienne à la maîtriser lui-même. Il l'a enseignée à Goku lorsqu'il s'est entraîné chez lui en prévision du combat contre les Saïyens. Le Genkidama est une gigantesque boule d'énergie que l'on peut former en collectant un peu de force dans chaque être vivant sur la planète ou dans les astres environnants. Son pouvoir de destruction est immense, même pour la petite planète de maître Kaïo. Goku utilise souvent cette technique en dernier recours contre des adversaires terribles, tels que Végéta, Freezer, Thalès ou Slugh. Malgré son incomparable pouvoir de destruction, le Genkidama a néanmoins un gros défaut : il faut beaucoup de temps pour collecter l'énergie, et celui qui l'exécute est ainsi à la merci des attaques de son adversaire.







Autodestruction
En japonais : Jibaku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 23
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 215
Personnages l'utilisant : Chaozu Saïbaimen C-16 Cell

Description : C'est une capacité que possèdent de nombreux combattants. En rassemblant l'énergie qui se trouve dans leur corps, ils sont capables de se faire exploser, provoquant ainsi une déflagration très puissante susceptible d'emporter l'adversaire avec eux dans la mort. Les Saïbaimen sont les premiers à utiliser cette technique pour tuer Yamcha. Chaozu se fait également sauter en espérant tuer Nappa. C-16 disposait d'une bombe très puissante à l'intérieur de son corps, et comptait l'activer après avoir bloqué Cell dans ses bras. Malheureusement pour lui, comme le professeur Brief avait retiré la bombe, cela ne fonctionna pas. Enfin, Cell lui-même utilisa une technique d'autodestruction : son corps se mit à gonfler jusqu'à explosion. Fort heureusement, le processus dure plus de 30 secondes ce qui laissa le temps à Goku de se téléporter avec lui chez Kaïo, afin de protéger la Terre





Kaïoken
En japonais : Kaiôken

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 29
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 226
Personnages l'utilisant : Sangoku

Description : C'est une technique qui a été conçue par maître Kaïo, mais il n'a jamais pu l'utiliser lui-même. Il l'enseigne à Goku lorsque celui-ci s'entraîne avec lui en vue de son combat contre les Saïyens. Grâce à cette technique, on concentre son énergie vitale et on l'amplifie. Ceci a pour effet de multiplier les capacités de celui qui l'exécute : force, vitesse et endurance. Cependant, si l'on veut trop augmenter sa puissance, le corps risque de subir de très gros dommages. A ses débuts, Goku ne doit pas dépasser le double Kaïoken, mais après son entraînement avant son arrivée sur Namek, il peut utiliser le Kaïoken maximum multiplié par 10. Le Kaïoken enveloppe le corps de celui qui l'exécute d'une aura rougeâtre.





Power Ball
En japonais : Pawâ bôru

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 31
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Végéta Thalès

Description : C'est un pouvoir particulière que possèdent certains Saïyens. D'après Végéta, il est réservé aux guerriers d'élite. Pourtant, Thalès, qui un guerrier de caste inférieure, est tout à fait capable de la maîtriser. Il s'agit de créer une boule d'énergie particulière qui, en se mélangeant à l'oxygène, crée une lune artificielle, capable de fournir une onde Brutz de plus de 17 millions de Zénos. Ainsi, les Saïyens peuvent en la regardant se transformer en gorilles géants sans avoir besoin de la pleine lune naturelle. Végéta utilise cette technique lors de son combat contre Goku, après que Piccolo ait détruit la lune. Quant à Thalès, il s'en sert pour vérifier l'appartenance de Gohan à la race des Saïyens, et le pousser à attaquer son propre père. L'utilisation de la Power Ball consomme énormément de puissance, mais cette perte est compensée par le gain de force que permet la transformation en gorille





Révélation de puissance
En japonais : Senzai nôryoku wo hikidasu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 61
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 265
Personnages l'utilisant : Grand chef Ro KaïoShin

Description : C'est un pouvoir très spécial que seul peu de gens possèdent. Il permet de révéler la force cachée, aussi appelée puissance potentielle, qui sommeille en chaque personne. Le grand chef des Nameks peut, simplement en posant sa main sur le crâne de quelqu'un, réveler immédiatement sa puissance potentielle. Pourtant, il ne peut rien faire pour ceux qui n'en possèdent pas. En revanche, Ro KaïoShin dispose d'un pouvoir plus puissant : il peut permettre à n'importe qui d'utiliser sa force potentielle au-delà de ses propres limites. L'inconvénient est qu'il lui faut plus de 20 heures pour le faire. Curieusement Gohan a vu sa force cachée révélée deux fois : l'une sur Namek par le grand chef, et l'autre au KaïoShinKaï par Ro KaïoShin.





Time Stop (Arrêt du temps)
En japonais : Tamiusutoppu

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 62
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 273
Personnages l'utilisant : Guldo

Description : C'est le pouvoir qui a fait que Guldo fut recruté au sein du commando Ginue. Il a la capacité d'arrêter le temps en criant "Stop" ("Tomare" dans la version japonaise). Il doit pour cela retenir sa respiration aussi longtemps qu'il veut voir le temps arrêté, ce qui lui donne en général tout juste le temps d'aller se cacher pour troubler ses adversaire. En effet, attaquer tout en gardant le temps arrêté lui demande beaucoup trop d'énergie. Face à Krilin et Gohan, ce pouvoir ne se révèle pas aussi efficace que prévu, puisqu'ils peuvent repérer Guldo par sa force, et qu'il ne lui sert donc à rien de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas




Hyper Tornado
En japonais : Haipâ toruneido

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 195
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Paikuhan

Description : C'est une technique de Paikuhan, qui consiste à tourner sur soi-même à une vitesse telle qu'on parvient a créer un mini-cyclone qui souffle tout sur son passage. Goku est pris dans ce cyclone et voit son corps entaillé de plusieurs blessures. Il ne parvient à s'en dégager qu'en utilisant le Kaïoken. Paikuhan utilise également son Hyper Tornado pour enfermer Cell, Freezer et leurs hommes en enfer.





Déplacement instantané
En japonais : Shunkan îdo

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 123
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 336
Personnages l'utilisant : Sangoku Yardrats Cell Métal Cooler

Description : Également appelée téléportation, cette technique a été mise au point par les habitants de la planète Yardrat. Elle permet, comme son nom l'indique, de se déplacement instantanément d'un point A à un point B. Le principe est particulier : le déplacement ne s'opère pas en fonction des lieux, mais en fonction des personnes. Celui qui pratique le déplacement instantané doit se concentrer sur le Ki d'une personne en particulier, puis il se retrouve immédiatement à ses côtés. Le gros inconvénient est donc qu'on ne peut pas aller dans un endroit désert. Par contre, il devient très facile de rejoindre quelqu'un même si on ne sait pas où il est. Goku a appris cette technique lors de son séjour parmi les Yardrats, juste après la victoire contre Freezer. Par la suite, il l'utilise très souvent en combat, pour esquiver au dernier moment des techniques mortelles et se retrouver derrière son adversaire. Toute personne qui touche celui qui exécute le déplacement instantané sera téléporté avec lui. Goku transporte ainsi plusieurs fois ses amis d'un endroit à un autre.





Absorption d'énergie
En japonais : Enerugî kyûshû

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 126
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 338
Personnages l'utilisant : C-19 C-20

Description : C'est une capacité que possèdent les derniers cyborgs conçus par le Docteur Gero. Grâce à la petite cellule rouge qui se trouve dans leurs paumes, il peuvent absorber tout flux énergétique. Ainsi, ils peuvent pomper la force de leurs adversaires simplement en les touchant, et sont également capable d'assimiler tout type de vague d'énergie comme le Kaméhaméha. Par la suite, cette énergie est utilise pour alimenter leur propre système et augmenter leur puissance.







Analyse de puissance
En japonais : Pawâ keisoku

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 142
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 362
Personnages l'utilisant : C-16 C-15 C-14

Description : Grâce au détecteur de puissance incorporé dans leur cerveau, les cyborgs entièrement synthétiques du Dr. Gero ont la capacité de détecter la force de leurs adversaire et également d'analyser les combats qui se déroulent à une certaine distance. Ainsi, C-16 suit la bataille entre Celle et le nouveau Piccolo, et annonce à C-17 que le Namek dispose d'une puissance équivalente à la sienne. C-14 et C-15 utilisent cette capacité juste avant d'entamer leur combat contre Goku.





Barrière / Bouclier
En japonais : Bariâ

Apparition dans l'anime : DBZ épisode 148
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 367
Personnages l'utilisant : C-17 Cell Végéto

Description : C'est une technique qui permet de créer un champ de forces avec son énergie vitale. Celui-ci constitue alors un bouclier qui peut résister aux coups ou aux attaques énergétiques. C-17 l'utilise pour parer le Kikoha explosif convergent de Piccolo, tandis que Cell la reprend pendant son combat contre Goku. Végéto, quant à lui, utilise ce type de bouclier pour éviter d'être assimilé par le corps de Boo lorsque celui-ci l'absorbe. L'inconvénient de ce type de technique est qu'elle demande une consommation constante d'énergie, c'est pourquoi il faut l'utiliser pendant le moins de temps possible.




Technique d'immobilisation
En japonais : Kanashibari no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 52
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 77
Personnages l'utilisant : Jackie Choun Lieutenant Blue Chaozu Guldo KaïoShin (de la zone est)

Description : C'est une technique qui a pour objectif d'immobiliser l'adversaire et ainsi l'empêcher d'attaquer. La manière de l'exécuter et l'effet provoqué varie selon les personnages. Le lieutenant Blue utilise son pouvoir extrasensoriel en fixant son adversaire dans les yeux, provoquant une paralysie du corps. Jackie Chun provoque le même effet en apposant ses deux doigts sur le front de son adversaire. Chaozu, quant à lui, provoque un terrible mal de ventre qui empêche sa victime de bouger. Guldo utilise aussi un pouvoir extrasensoriel et peut même immobiliser plusieurs adversaires en même temps. La technique de KaïoShin est sans aucun doute la plus puissante puisqu'il peut à grande distance immobiliser quelqu'un d'aussi fort que Gohan en Super Saïyen 2.






Vision lointaine
En japonais : Toomi no jutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 62
Apparition dans le manga : Inédit
Personnages l'utilisant : Karine Piccolo Dieu

Description : C'est une technique maîtrisée par une infime partie de ceux qui exercent des fonctions de divinité ou assimilées. Elle leur permet de surveiller continuellement ce qui se passe dans les mondes inférieurs. Maître Karine observe ainsi le combat entre Goku et Tao Paï Paï. Dieu (et Dendé par la suite) surveillent également l'ensemble de la surface de la Terre. A un niveau supérieur, on trouve les Kaïos et les Kaïoshins qui emploient parfois des dons de vision extralucide pour surveiller les mondes inférieurs. Rô KaïoShin par exemple, peut savoir tout ce qui se passe sur Terre, sans avoir recours à la boule de cristal qu'il propose à Goku.









Image rémanente multiple
En japonais : Tajû Zanzôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 62
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 89
Personnages l'utilisant : Sangoku Krilin Jackie Choun

Description : C'est une amélioration de la technique de l'image rémanente qui consiste à créer plusieurs illusions de soi-même, et ce en se déplaçant très vite autour de l'adversaire. L'objectif est de dissimuler l'endroit d'où partira l'attaque. Goku éxécute pour la première fois cette technique de son propre chef lorsqu'il tente de prendre l'eau sacrée à maître Karin. Par la suite, il l'emploiera à plusieurs reprises, notamment lors de son entraînement avec Mister Popo. Jackie Chun utilise également cette technique lors de son match contre TenShinHan au cours du 22è Tenka-Ichi-Budokai.







Matérialisations
En japonais : Butusushutsu shutsugen majutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 73
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant : Diableman Piccolo Dieu Kaïo (de la zone nord) Kaïo de la zone sud Kibito Dabra Ro KaïoShin Janemba

Description : C'est un pouvoir très répandu dans l'univers de Dragon Ball, et qui permet de faire apparaître des objets de nulle part. Certains combattants l'utilisent pour matérialiser des armes, comme Diableman ou Dabra, tandis que d'autres créer toutes sortes d'objets. Piccolo matérialise ainsi des tenues, une épée pour Gohan, un sablier pour faire patienter Boo. Les Kaïos ont également le pouvoir d'altérer la consistance des objets avec cette technique. Ainsi, le Kaïo du sud peut augmenter les poids des vêtements de Goku pendant qu'il s'entraîne.






Rayon Ackmight
En japonais : Akumaito kôsen

Apparition dans l'anime : DB épisode 74
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 104
Personnages l'utilisant : Diableman

Description : C'est un rayon d'énergie particulier qui permet de repérer et de faire enfler le vice qui se trouve dans le coeur d'un homme, jusqu'à le faire exploser. Cette technique est la botte secrète de Diableman. Il tente de l'utiliser lors de son combat contre Goku, dans le château de Baba la voyante, mais en vain : en effet, le jeune garçon a le coeur aussi pur que le cristal, et le rayon Ackmight ne trouve aucun vice chez Goku. C'est la première fois que Diableman voit son attaque échouer.












Voyance
En japonais : Uranai

Apparition dans l'anime : DB épisode 76
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 108
Personnages l'utilisant : Baba la voyante

Description : C'est un pouvoir que possède Baba la voyante, et qui lui permet de faire des prédictions à travers sa boule de critsal. Elle chante sa célèbre formule "Hoï Hoï Hoï Sassaa" et demande à la boule l'information qu'elle souhaite. La réponse apparaît quelques instants plus tard, en images, sur la boule de cristal.
Baba possède aussi un don de prémonition qu'elle exerce sans avoir besoin de son accessoire favori. C'est ainsi qu'elle a pressenti que Goku sauverait le monde en le débarrassant de Piccolo Daimao.






Hypnose
En japonais : Saiminjustu

Apparition dans l'anime : DB épisode 89
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant : Jackie Choun

Description : C'est une technique qu'utilise Jackie Chun lors de son match contre l'Homme Garou au 22è Tenka-Ichi-Budokai. Il plonge son adversaire dans une sorte d'état hypnotique en agitant ses mains devant lui. Il peut alors manipuler son esprit à sa guise et lui faire croire à toutes sortes d'illusions. C'est ainsi qu'il persuade l'Homme Garou que le crâne chauve de Krilin n'est autre que la pleine lune. L'animal se transforme alors en homme définitivement.






Danse de l'air
En japonais : Bukûjutsu

Apparition dans l'anime : DB épisode 89
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 119
Personnages l'utilisant : Sangoku Yamcha Krilin Chaozu TenShinHan Maître des grues Sangohan Videl Sangoten

Description : Cette technique a probablement été crée par le maître des grues. Elle consiste à se servir de l'énergie vitale qui circule dans le corps pour flotter et se déplacer dans les airs. En ce concentrant, celui qui l'exécute peut créer une force qui compense son propre poids. Puisqu'elle ne nécessite que la maîtrise de son énergie vitale, cette technique peut être pratiquée par tout le monde, c'est pourquoi Videl l'apprend aisément. La vitesse de déplacement dépendra ensuite du niveau de puissance de la personne qui l'utilise. TenShinHan et Chaozu son les premiers à utiliser cette technique, puis Krilin et Goku parviennent à la reproduire seuls.





Taiyoken
En japonais : Taiyôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 94
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 124
Personnages l'utilisant : Sangoku Krilin TenShinHan

Description : C'est une technique qui a été mise au point par le maître des grues. Le premier à l'utiliser est TenShinHan lors de son combat contre Jackie Chun au 22è Tenka-Ichi-Budokai. Cette technique consiste à rassembler son énergie vitale dans la partie supérieure du corps, pour produire un gigantesque éclair lumineux. Quiconque se trouve à proximité sera ébloui et perdra l'usage de ses yeux pendant plusieurs secondes. Goku et Krilin apprirent à reproduire cette technique après avoir vu TenShinHan l'exécuter. C'est une technique qui est très utile, et qui sauva nos héros de bon nombre de situations périlleuses, en leur permettant notamment d'aveugler un adversaire trop puissant pour avoir le temps de se cacher ou de préparer une contre-attaque.





Télépathie
En japonais : Terepashî

Apparition dans l'anime : DB épisode 99
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 131
Personnages l'utilisant : Chaozu TenShinHan Maître des grues Dieu Kaïo (de la zone nord) Grand chef

Description : Il s'agit de la faculté de communiquer avec quelqu'un en lui transmettant directement ses pensées, sans avoir à passer par la parole. De nombreuses personnes sont capables d'utiliser cette technique. TenShinHan et Chaozu l'ont apprise du maître des Grues qui les a entraînés. Pour les Nameks comme Dieu ou le grand chef, c'est une faculté innée. Pour maître Kaïo, ce sont les antennes qu'il a au-dessus de la tête qui lui permettent de communiquer avec n'importe qui dans l'univers. Il peut également servir de "relais" télépathique : quiconque pose sa main sur son dos peut parler par télépathie à la personne contactée.










Shiyoken
En japonais : Shiyôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 99
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 132
Personnages l'utilisant : TenShinHan

Description : Egalement appelée "Technique des quatre bras". C'est TenShinHan qui l'utilise lors de la finale du 22è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Il s'agit d'une faculté très particulière qu'il a de faire pousser deux bras supplémentaires sous ses omoplates. Nul ne sait s'il s'agit d'un exploit qu'il a pu accomplir au prix d'un entraînement acharné, ou d'une capacité qu'il a depuis la naissance, transmise par ses ancêtres à trois yeux. Toujours est-il que grâce à cette technique il multiplie le nombre de coups portés et la capacité d'attaque. Goku la contre avec la technique des 8 mains, empruntée au Roi Tchapah.







Mafuba
En japonais : Mafûba

Apparition dans l'anime : DB épisode 102
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 135
Personnages l'utilisant : Tortue Géniale TenShinHan Mutaito Shen

Description : C'est une technique mise au point par Mutaito dans le seul et unique but d'enfermer Piccolo Daimao dans un autocuiseur. En se concentrant, celui qui l'exécute créer un champ de force tourbillonnant dans lequel est aspiré Piccolo Daimao puis il le dirige à l'intérieur de l'autocuiseur. Une fois le couvercle fermé, le démon ne peut plus s'échapper. Il est impératif que l'autocuiseur porte un fuda : un morceau de papier contenant la formule magique "sceller le démon". Le Mafuba est tellement consommateur d'énergie qu'en général il coûte la vie à celui qui l'exécute.
C'est ainsi que Mutaito s'est sacrifié il y a très longtemps, et que Tortue Génial est mort en vain en tentant d'enfermer à nouveau Piccolo. TenShinHan apprend à maîtriser cette technique dans le même but mais il n'aura pas l'occasion de l'utiliser. Plus tard, lors du 23ème Tenka-Ichi-Budokai, KamiSama qui avait emprunté le corps de Shen, tente le Mafuba contre Piccolo Junior. Cependant, celui-ci avait déjà mis au point la technique du "Contre-Mafuba".





Pierre, Feuille Ciseaux
En japonais : Janken

Apparition dans l'anime : DB épisode 5
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant : Sangoku Jackie Choun Sangohan (grand-père)

Description : C'est une des toutes premières techniques de Goku. Elle lui a été enseignée par son grand père Son Gohan, qui lui-même l'avait apprise de Tortue Géniale.
Elle est composée de trois mouvements : "pierre" est un coup de poing, "ciseaux" les deux doigts dans les yeux de l'adversaire, et "feuille" est un coup du plat de la main. Goku l'utilise pour la première fois contre Yamcha, et une seconde fois pour feinter Jackie Chun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai : il annonce "feuille" mais exécute "pierre", ce qui empêche Jackie Chun de préparer la bonne parade.






Technique du loup
En japonais : Rôga Fû Fû Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 5
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant : Yamcha Gotenks

Description : C'est une attaque qui a été crée et mise au point par Yamcha à l'époque où il n'était qu'un brigand. La traduction littérale de son nom est "Attaque tornade selon le style de la dent du loup". Il s'agit d'une série de coup répétitifs portés à la vitesse d'un loup qui se rue sur sa proie, puis d'un coup des deux mains qui projette l'adversaire au loin.
Yamcha utilise très souvent cette technique, qui a beaucoup d'effet. Elle lui permet notamment de mettre au tapis un Goku affaibli par la faim, lors de leur première rencontre. Dans le film DBZ n°14, Gotenks utilise aussi la technique du loup pour entamer le combat contre AboCado.






Faculté de lire les pensées
En japonais : Kokoro wo Yomu

Apparition dans l'anime : DB épisode 22
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 38
Personnages l'utilisant : Sangoku Jackie Choun Karine Kaïo (de la zone nord) Grand chef KaïoShin (de la zone est)

Description : Il s'agit de la capacité à s'introduire dans l'esprit d'une personne afin de lire les pensées et les faits imprimés dans sa mémoire. Il existe plusieurs manières d'exercer cette faculté. Goku et cetrains Nameks (comme le grand Chef ou Slug) posent leur main sur le front de la personne, tandis que Jackie Choun, maître Karin et Kaïoshin mettent leur esprit en phase avec la personne, ce qui leur permet de lire les pensées de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rende compte.
Dans tous les cas, cela permet d'obtenir plus d'informations que la parole.






Image rémanente
En japonais : Zanzôken

Apparition dans l'anime : DB épisode 24
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 43
Personnages l'utilisant : Sangoku Krilin Jackie Choun Karine Sangohan (grand-père) TenShinHan

Description : C'est une technique très particulière qui consiste à créer une illusion d'optique destinée à déstabiliser l'adversaire, en se déplaçant si vite que l'oeil ne peut pas décomposer le mouvement. On peut ainsi donner l'effet d'un "autre soi" et frapper par surprise. Cette technique est utiliser pour la première fois par Jackie Chun lors du 21è Tenka-Ichi-Budokai. Goku l'assimile immédiatement et la reproduit lors de la finale.
Il existe des variantes, la double et la triple image rémanente (Nijû Zanzôken et Sanjû Zanzôken) qui permettent d'enchaîner les illusions les unes après les autres. C'est ainsi que TenShinHan et Goku se livrent à une série d'images rémanentes.







Technique du Sommeil
En japonais : Yoiko MinminKen

Apparition dans l'anime : DB épisode 26
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 49
Personnages l'utilisant : Jackie Choun

Description : Technique utilisée par Jackie Chun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai contre Goku. Elle s'apparente beaucoup à l'hypnose : Jackie fixe son adversaire et commence à lui chanter une berceuse. Goku ne résiste pas longtemps et s'endort immédiatement. Jackie Chun précise à Bulma qu'il est le seul à pouvoir donner l'ordre à Goku de se réveiller, ce qui souligne le caractère hypnotique de cette technique.








Ensorcellement) est utilisée par Babidi. Elle lui permet de prendre le contrôle de l'esprit d'une personne maléfique. Les personnes contrôlées par Babidi portent la marque "M" sur le front ou à la ceinture. En plus de les contrôler directement cette technique permet à Badibi, s'il le souhaite, de libérer la puissance potentielle de ses victimes.




Ikūkan wo hassei (, Ikūkan wo hassei?) est utilisé par Janemba et consiste à créer un espace étrange qui absorbe les attaques et les rejette sur l'envoyeur.




Kiai (気合い, L'esprit combatif?) est une vague d'énergie invisible telle une onde de choc qui semble etre envoyée par les yeux. La plupart des personnages principaux de Dragon Ball savent la maitriser et elle est souvent employée pour projeter un adversaire ou repousser des Kikohas de puissance limitée.





Sekika Tsupa (, Sekika Tsupa?, Pétrification) est utilisée par Dabra qui permet de changer en pierre ceux qu'il touche avec sa salive. C'est le cas de Krilin et Piccolo qui se font cracher dessus lorsqu'ils suivent Sporovitch et Yamu. Une fois transformé en pierre, le corps devient très fragile et celui de Piccolo se brisa par la mégarde de Trunks. Dabra doit être éliminé pour que le sort s'annule et que ceux changés en pierre retrouvent leur apparence normale.

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonball.forumgratuit.org
 
Liste de Techniques spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 4)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 3)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 2)
» Liste de toutes les techniques dans Dragon Ball (Vol 1)
» Techniques et lieux ou les apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball RPG :: Accueil :: Infos et News du forum-
Sauter vers: