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 Techniques et compétences du Personnage.

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Tenshinhan
Admin
Tenshinhan


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Feuille de personnage
Niveau: 2
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MessageSujet: Techniques et compétences du Personnage.   Techniques et compétences du Personnage. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 1:01

A la création , le personnage dispose de deux Kihoha basiques, de deux Kihoha puissants, d'un Kihoha ultime, et de deux techniques spéciales à choisir parmi cette liste. (en plus des techniques inhérentes à sa race, telles les démons du froid ou les Pirates de l'espace)

-Technique d'immobilisation
-Accélération
-Télépathie
-Analyse de puissance
-Technique des quatre corps
-Autodestruction
-Pierre, Feuille Ciseaux
-Taiyoken
-Shiyoken
-Technique du loup
-Image rémanente
-Kiai




Techniques

Tous les personnages disposent de 5 kikohas au départ.


2 kihoha basiques (10/RP)

• 2 Kikohas puissants (6x/RP )

• 1 Kikoha ultime (1x/par RP)




Vous pouvez élargir votre panel de technique en accumulant de l'expérience. A chaque niveau gagné vous gagnez 1 point Technique. Au fur et à mesure des niveaux gagnés, vous accumulez les points. A partir de 3 points vous pouvez acquérir une nouvelle technique basique ( 5 au maximum les deux premières comprises dedans)
A partir de 6 points vous pouvez acquérir une nouvelle technique puissante (4 au maximum, les deux premiers comprises dedans). Enfin pour 10 points, vous pouvez acquérir une technique puissante à effet spécial qui devra être validée par un Admin (3 au maximum). Vous ne pourrez pas avoir de deuxième attaque ultime. Vous pourrez repousser ces limites en améliorant les compétences de votre personnage. Bien sur, lorsque vous rajouterez vos techniques, vous devrez les faire valider par un administrateur pour éviter les abus. Lorsque vous utilisez vos points, vous les perdez. Voila un exemple:

Joueur A a 12 points, et décide de les utiliser pour avoir une nouvelle technique puissante. Il utilise donc 6points. Il lui reste donc 12-6 = 6 points.

Lorsque vous êtes arrivé au terme de l'apprentissage de vos techniques (c'est à dire que vous ne pouvez plus en apprendre) Vos points techniques ne sont pas perdus pour autant.
Chaque point technique peut être échangé contre 10 Zénis, de plus 20 points techniques peuvent être échangés contre 1 Niveau. Vous dépensez 20 pts techniques et vous pouvez passer un niveau.(Niveau supérieur avec l'expérience au minimum, mieux vaut donc utiliser cette astuce lorsque vous êtes au minimum d'expérience du niveau précédent)







5 compétences .
c'est à dire que à la création du personnage, le joueur devra repartir des points dans les compétences (Force, résistance, concentration, seuil de blessure, arts martiaux). Le nombre de points est variable en fonction de la race choisie.


(progresse de 1 pt par niveau , En clair, à chaque niveau débloqué, le joueur pourra ajouter 1 point supplémentaire en (Force, résistance, concentration, seuil de blessure arts martiaux).



Force = permet de soulever , puissance physique et musculaire
Le perso a-t-il la force suffisante pour soulever ce rocher ?
Détermine la puissance des coups de poings par exemple.
Celui qui a la plus grande force gagnera une confrontation basée uniquement sur la force (Bras de fer, Lutte,)
Exemple le plus probant : Végéta


Résistance = encaisser les coups (combien de temps faut-t-il avant que l'attaque ne commence à vous faire vraiment mal.(Endurance face aux agressions extérieures ainsi que l'endurance : Porter une charge pendant plus longtemps)
Le perso avec la plus grande résistance sera celui qui aura le plus d'endurance lors du combat et donc qui s’essoufflera moins vite, ou qui si il prend plus de coups que son adversaire sera capable de rester au même rythme que lui. Compétence utile si le joueur possède une maitrise du kihoha plus faible que celle de son adversaire car elle permet de faire durer le combat plus longtemps et donc de réfléchir à une stratégie d'attaque basée sur la ruse et l'effet de surprise que sur la puissance brute et écrasante.
Exemple le plus probant : Goku contre Végéta


Concentration= éviter les distractions notamment lorsqu'on utilise des Kihoha à tout va (exemple : la technique de Piccolo sur C17 ) Représente le coté stratégique et la puissance mentale. Quiconque a un bon niveau dans cette compétence sera capable de prévoir des attaques surprises et de concevoir des plans tout en se battant.
Exemple le plus probant : Piccolo




Seuil de blessure : si l'attaque handicape ou non, endurance(résistance) à la douleur. : (combattre avec de graves blessures ou un bras cassé par exemple .)
(n'est utile qu'une fois que la résistance a été passée).
Exemple le plus probant : Goku contre Végéta




Arts martiaux
Un maitre des arts martiaux sera capable d'effectuer des attaques à mains nues très variées , et de s'adapter à tout type de combat au corps à corps
Cela correspond à la variétés de coups, et de situations de combat au corps à corps que le PJ pourra gérer . (exemple le plus probant : Tortue Géniale)





Un perso qui a un seuil de blessure élevé mais une faible résistance se fera blesser à la première occasion , mais sera capable de se battre jusqu'à ce qu'il tombe en bouillie .

Un perso avec une grande résistance mais un faible seuil de blessure sera capable de se battre longtemps , mais une fois blessé , il tombera rapidement évanoui .





ces compétences sont présentes afin de déterminer le niveau physique et mental d'un personnage, ce qui a un rôle non négligeable lors des combats. Les techniques de Kihoha étant des attaques à distance, les compétences ci dessus serviront pour le combat au corps à corps, ainsi que pour déterminer la défense et l'attaque dans les grandes lignes.
Le personnage ayant beaucoup de points dans ces compétences aura de grandes chances de remporter le combat, en cas de litige sur le résultat d'un combat, un admin tranchera et des malus seront appliqués aux deux joueurs.
Malus d'xp et de zenis notamment.
Le grobilisme n'est pas toléré sur ce forum, le joueur dispose de suffisamment d'informations sur les capacités de son personnage afin de savoir si oui ou non il peut remporter le combat.



Un personnage peut choir de se faire coacher par un maitre (le maitre doit être au minimum au triple du niveau de son élève, de même, le post rp devra être écrit par le professeur pour que l’élève puisse bénéficier des bonus.



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